"J'ai tué un homme" : la confession en vidéo d'un chauffard

Publié le 7 Septembre 2013

Publié le 07/09/2013 à 16h05
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s) 0

VIDEO - "Mon nom est Matthew Cordle et j'ai percuté et tué le 22 juin 2013 Vincent Canzani. Cette vidéo est ma confession."

Mise en ligne sur Youtube le 3 septembre, cette vidéo a été visionné près de 800 000 fois samedi 8 septembre. Elle débute ainsi : "J'ai tué un homme". Puis s'en suit le monologue d'un chauffard. La voix est brouillée, l'image aussi.

Soudain après quelques minutes de visionnage, son et vidéos deviennent nets : "Mon nom est Matthew Cordle et j'ai percuté et tué le 22 juin 2013 Vincent Canzani. Cette vidéo est ma confession."

C'est un appel à ne pas prendre le volant en état d'ébriété : "Je vous en supplie, ne prenez pas le volant après avoir bu." Mais les faits relatés sont réels.
FTVI indique que la vidéo a été postée sur un site qui enregistre les promesses de personnes qui veulent changer ou bien demander pardon "Because I said I would". C'est ce que fait Matthew Cordle. Sa victime, Vincent Canzani était un sexagénaire. "Quand je serai inculpé, je plaiderai coupable, j'assumerai la responsabilité de tout ce que j'ai fait à Vincent et sa famille".

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Rédigé par

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article