Romain Sicard chez Europcar

Publié le 17 Octobre 2013

Publié le 17/10/2013 à 19h09
Auteur Julien Duby , pour sudouest.fr

commentaire(s) 0

Romain Sicard chez Europcar

Le coureur basque s’est mis d’accord avec Jean-René Bernaudeau

Romain Sicard va passer de l’orange au vert. Alors que son équipe actuelle, Euskaltel, s’apprête à disparaître, le coureur basque s’est mis d’accord ce jeudi avec Jean-René Bernaudeau, le manager de l’équipe Europcar, et rejoindra la saison prochaine la formation de Thomas Voeckler et Pierre Rolland.

« C’est une très bonne nouvelle », se réjouit le coureur d’Hasparren. Après l’annonce de la reprise d’Euskaltel par Fernando Alonso, puis l’abandon du projet début octobre, ça a été difficile. Mais très vite, Jean-René Bernaudeau est venu vers moi, puis il est même venu chez moi, à Hasparren, ce qui m’a beaucoup touché. Il m’a présenté un projet qui m’a plu. Et en plus, il est venu chez moi, à Hasparren, ce qui m’a beaucoup touché. Europcar a un beau calendrier, et avec sa candidature pour le World Tour, elle pourrait en avoir un plus beau encore la saison prochaine. »

Pour Sicard, 25 ans, qui a évolué chez Orbea puis Euskaltel, et n’a donc connu que l’Espagne depuis son passage professionnel, c’est un changement important qui se profile. « Courir dans une équipe française, ça me faire découvrir d’autres choses et j’en ai très envie. Je vais tout faire pour m’adapter le plus vite possible et montrer que je mérite d’aller sur les belles courses. »

Jean-René Bernaudeau en est convaincu. « Je suis allé chez lui et j’ai découvert bon mec. On a parlé de sport. L’objectif, c’est qu’il soit heureux chez nous. Il a beaucoup de fraîcheur et d’envie à nous apporter. »

Sicard va s’engager pour un an avec l’équipe Europcar et pourrait rapidement intégrer l’équipe type pour les grands tours et pour le Tour de France bien sûr. Champion du monde espoir et vainqueur du Tour de l’Avenir en 2009, Sicard a été retardé dans sa carrière par des blessures.

Pour Bernaudeau, le pari est clair : il s’agit de relancer l’un des plus grands espoirs de sa génération…

Rédigé par Par Julien Duby

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article