Bordeaux : un réseau de proxénétisme démantelé

Publié le 17 Décembre 2013

Bordeaux : un réseau de proxénétisme démantelé

Publié le 17/12/2013 à 16h23 , modifié le 17/12/2013 à 21h22

auteur SudOuest.fr

Six Roumains ont été mis en examen et écroués. L'enquête se poursuit.

Archives Guillaume Bonnaud

Q

uatre hommes et deux femmes de nationalité roumaine ont été mis en examen lundi à Bordeaux et écroués dans le cadre d'une enquête sur un réseau de proxénétisme toulousain qui faisait travailler une quinzaine de prostituées.

Publicité

Les mis en examen avaient été interpellés en deux vagues au début du mois de décembre dans l'agglomération toulousaine et écroués en vue de leur présentation au juge Jean-Michel Gentil, en charge de l'instruction de ce dossier au sein de la Juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux (JIRS).

Âgés de 20 à 45 ans, ils sont poursuivis pour "proxénétisme en bande organisée et appartenance à une association de malfaiteurs" et ont tous deux été placés en détention provisoire, a-t-il été précisé par une source proche du dossier.

L'enquête menée par la police judiciaire de Toulouse a mis en évidence leurs liens avec une organisation criminelle installée en Roumanie ayant des ramifications dans plusieurs pays européens, notamment en Italie et en Grande-Bretagne.

Un réseau à connotation mafieuse qui pourrait avoir d'autres activités, selon la même source proche du dossier, qui a précisé que l'enquête devrait se poursuivre.

Bordeaux : le resto de David Bellion change de mains

Bordeaux : l'augmentation des prix dans les transports "paraît inévitable"

Édition abonnés

Conseil municipal de Bordeaux : le vote du budget

Les élus de la ville ont voté hier le budget primitif pour l’année qui vient. Les investissements sont en léger recul, les concours de l’État en forte baisse. Dernière plénière du Conseil...

La vitesse sera-t-elle réduite sur la rocade bordelaise ?

En janvier, la vitesse sera limitée à 70 km/h sur le périphérique parisien. La mesure pourrait faire tache d’huile. Pas de coup de colère inutile ! S’il est vrai que les Parisiens devront rouler...

Bordeaux : l’Atelier du vélo change de braquet

Christophe Gonzalez vient d’ouvrir une deuxième boutique à la barrière. Elle sera inaugurée en janvier. Depuis cinq ans, L’Atelier du vélo situé près de la voie de chemin de fer du cours...

Aucun commentaire

Commentaires fermés

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article

Rédigé par auteur SudOuest.fr

Repost 0
Commenter cet article