Gaza : l'Espagne dénonce des "massacres"

Publié le 1 Août 2014

Gaza : l'Espagne dénonce des "massacres"

L'Espagne a demandé aujourd'hui une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu pour mettre fin aux "massacres à Gaza", mettant en garde contre un conflit "qui peut se propager à toute une région qui est sur le point d'exploser". Le gouvernement espagnol demande "un cessez-le-feu immédiat pour en finir avec les massacres qui se produisent à Gaza", a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel García-Margallo, devant la Commission des Affaires étrangères du Congrès des députés.

"Nous sommes face à une catastrophe humanitaire d'une ampleur sans précédent au XXIè siècle", a-t-il ajouté. En outre, ce conflit "peut se propager à toute une région qui est sur le point d'exploser", a-t-il estimé. "L'unique solution, selon nous, est une résolution urgente du Conseil de sécurité de l'Onu mettant fin aux hostilités avec un processus de négociations qui permette d'en finir avec un conflit qui dure depuis 1948", date de création de l'Etat d'Israël, a insisté le ministre espagnol.

Madrid prône "l'ouverture d'une période de négociations qui s'attaquent aux causes profondes du problème, une aide humanitaire immédiate et une reconstruction de Gaza", a insisté José Manuel García-Margallo. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a averti aujourd'hui que l'armée poursuivrait son offensive et "finirait le travail" dans la bande de Gaza. Au total, plus de 1.370 Palestiniens ont été tués en 24 jours, en grande majorité des civils, selon les secours locaux, et plus de 245 enfants figurent parmi les morts, selon l'Unicef. L'armée israélienne déplore son plus lourd bilan depuis la guerre contre le Hezbollah au Liban en 2006 avec 56 morts.

Lefigaro.fr avec AFP

Recommandés pour vous

Gaza: Pourquoi des familles continuent de soutenir le Hamas?

video.lefigaro.fr

Réaction d’Aurélie Fillipetti sur la fontaine d’Hayange - Florian Philippot : « Elle n’a rien…

video.lefigaro.fr

Manif interdite : "On nous a cassé notre micro et notre caméra"

video.lefigaro.fr

Arno Klarsfeld : « Si j'avais eu des enfants, j'hésiterais à quitter la France »

video.lefigaro.fr

Flash Actu

Réagir à cet article

Rédigé par Par Lefigaro.fr

Repost 0
Commenter cet article