Le pétrole trop cher ou pas assez cher !

Publié le 24 Juin 2008

Débat du jour dans l'émission de France Inter  ( le  24 juin 2008 )  " service public "

a mettre en rapport avec ce blog   link


D' ou il apparait    , pour résumer et en conclusion  :

pour tous les spécialaistes  c'est une tres bonne   nouvelle pour permettre au monde d'évoluer dans le bon sens ,

c' est  a dire que nos économies évoluant la tete a l'envers et les pieds en haut   (  1 us consomme 10 planètes de ressources ,  1 européens  6/7 ,
1 français  6 /5   etc ...  1 africain 1/2    ndlr   )  ce qui veut dire que nous consommons , bien plus que la planète terre ne peut nous offrir !

Alors d'après ces spécialistes  , nous ne pourrons qu'aller mieux sans ces carburants et créer une société  " meilleur écologiquement et humainement   "  !

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il suffit d'instaure une taxe sur tous les produits manufacturé a destination des pays exportateurs et producteurs de pétrole indexe sur le cours du baril de petrole.Vous allez me dire ,il vont aller se fournirent  dans les pays emmergeants,sauf que ces pays ne fabrique pas encore les très cher produits de luxe  et belles voitures allemandes, avions, bateaux hauts de gamme dont sont très Friant ces gens .simple mais efficaces, il ne savent d'acheter se que les autres fabriques alors taxons les en proportion de leur revenus qu'il font sur notre dos!!
Répondre
<br /> oui et aussi<br /> <br /> il ne faut pas oublier que les industriels ne payent pas le vrai prix des carburants<br />  ( et les pècheurs , les agriculteures etc ... tous veulent etre détaxé comme pour les avionneurs   ! ) !!!<br /> <br /> et aussi il faut savoir que l'avion est le seul mode de transport INIQUE<br /> <br /> puisque le kérosène est détaxé<br /> <br /> c 'est a dire que lorsque 1 avion décolle avec  18 milles litres de kérosène<br /> <br /> rien ne rentre dans la poche del'état  par rapport a ses  18 milles litres qui décollent et font voler l'avion<br /> <br /> sans parler dela pollution engendrer dans les cieux c une horreur indéfinissable<br /> <br /> <br />