67 ans après le massacre d'Ouradour: perquisitions chez d'anciens SS en Allemagne

Publié le 5 Décembre 2011

Des perquisitions ont été réalisées en Allemagne chez six suspects, âgés de 85 à 86 ans, soupçonnés d'avoir participé au massacre du village français d'Oradour-sur-Glane

PHOTO Thierry SUIRE /SO

PHOTO Thierry SUIRE /SO

Le Point rapporte que la police allemande a annoncé, lundi, qu'elle avait effectué des perquisitions chez six octogénaires soupçonnés d'avoir participé au massacre du village français d'Oradour-sur-Glane, dont les habitants ont été tués par les nazis le 10 juin 1944.

Les six suspects, âgés de 85 à 86 ans, qui habitent différentes villes d'Allemagne, étaient membres de la 3e division de Panzergrenadier "Der Führer" qui a tué au moins 642 personnes, dont 247 enfants, dans ce village de Haute-Vienne (centre de la France). Il s'agit du plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes.

Des investigations, menées "au cours des dernières semaines", à la demande de l'office fédéral chargé de l'élucidation des crimes nazis. 

Selon le site de la RTBF, le procureur précise encore que les hommes, âgés de 85 à 86 ans, soit nient avoir été présents lors du massacre, soit invoquent leur état de santé pour ne pas être obligés de témoigner.

>> [ARCHIVES] Pourquoi Oradour ?, Article publié par Sud Ouest le 15 août 2007


Agrandir le plan

justice
À lire aussi
[ARCHIVES]Oradour-sur-Glane : "Pourquoi Oradour ?"
Pour qu'il n'y ait plus jamais d'Oradour-sur-Glane
Les écoliers face au massacre d'Oradour

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article