« Adieu ? » lance le magazine Time à Sarkozy

Publié le 24 Mars 2012

En image 24/03/2012

« Adieu ? » lance le magazine Time à Sarkozy

AUTEURLaurent Mauriac | Cofondateur  POUR  Rue89

La une de l'édition européenne du magazine Time datée du 2 avril 2012 (DR)

« Adieu ? » C'est la question posée par l'hebdomadaire américain Time cette semaine en une de son édition européenne, à côté d'une photo du président sortant sur fond noir. « Nicolas Sarkozy court le risque de n'être que le Président d'un seul mandat », précise le magazine sur sa couverture. Une analyse que ne démentirait pas notre chroniqueur Eric Dupin.

Selon le correspondant de Time à Paris, Bruce Crumley, qui signe l'article en page intérieure (en accès payant sur le Web), c'est avant tout sur l'économie que se jouera le résultat de l'élection présidentielle. Le journaliste se réfère au célèbre slogan de Bill Clinton en 1992 : « C'est l'économie, idiot. » En l'occurrence, l'explosion de la dette et la perte du triple A, citées avant l'accroissement du chômage, pourraient s'avérer critiques pour le candidat Sarkozy.

Toulouse, « trop tard dans le match »

Les événements de Toulouse et Montauban « pourraient doper le statut de Sarkozy comme dirigeant prompt à agir » mais risquent « d'arriver trop tard dans le match » pour Nicolas Sarkozy.

Le journaliste de Time se garde quand même une petite marge de sécurité, n'excluant pas que celui-ci réussisse « un retour spectaculaire qui confirmerait son statut singulier d'homme politique français le plus talentueux de sa génération ».

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article