Affaire Depardieu : Philippe Torreton répond à Gad Elmaleh sur Twitter

Publié le 23 Décembre 2012

Publié le 23/12/2012 à 14h58 | Mise à jour : 23/12/2012 à 22h15
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s)

78  lire l'article sur sudouest.fr

 

La guerre est déclarée dans le monde du cinéma français depuis l'exil fiscal de Gérard Depardieu. Nouveau round sur Twitter

Philippe Torreton n'a pas dit son dernier mot dans l'affaire Depardieu

Philippe Torreton n'a pas dit son dernier mot dans l'affaire Depardieu (Archives Tadeusz Kluba)

Loin de se tasser, la polémique autour de l'exil fiscal de Gérard Depardieu continue à déchaîner les passions et à agiter le monde du cinéma français. 

Tout a commencé mardi par la tribune à charge de l'acteur Philippe Torreton dans Libération. "Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales...", l'accusait-il. 

 

Une charge rapidement suivie par une réponse en forme de pique de la part de Fabrice Luchini, sur SudOuest.fr. "Ceux qui jugent Depardieu, surtout s'ils sont acteurs, ils devraient juger aussi leur filmographie. Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide", avait-il déclaré. Une remarque qui s'adressait justement à Philippe Torreton... 

Puis Catherine Deneuve s'est est mêlé, elle aussi dans Libération. "ma colère est née de vos jugements à l'emporte-pièce. Et cette mesquinerie ordinaire qui vous agite tant", écrit-elle dans une lettre intitulée : "Monsieur Torreton".

Puis la guerre a migré sur Twitter, avec ce tweet de Gad Elmaleh adressé toujours à Philippe Torreton : C'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans leur cour. je comprends ton mal de notoriété. Mais tu es si petit..." 

Mais les supporters de Philippe Torreton n'ont pas dit leur dernier mot, à l'image de Magyd Cherfi, le parolier de Zebda, sur Libération.fr. "Mon cher Philippe, un mot me brûle la bouche. Merci ! Merci ! Trois fois merci ou plutôt un million de fois merci... J'attendais désespérément la voix d'un humaniste quelconque pour dire sans détours à notre Gégé-Germinal tout l'horreur qu’inspire son égoïsme sans nom".

Puis samedi, c'est Philippe Torreton lui même qui a répondu à ses détracteurs en rejoignant Twitter. Son premier tweet, après "Bonsoir Twitter", s'adresse à Gad Elmaleh. "Je ne suis pas impressionné par les missives de Mr Elmaleh, un homme plus attaché à la défense du bouclier fiscal qu'à celle des travailleurs".

Suivi un peu plus tard dans la journée d'un "Mr Elmaleh et consorts ne comprennent pas le peuple qui souffre car cela fait belle lurette qu'ils n'en sont plus."

La guerre est déclarée.

cinéma lir el'article sur sudouest.fr · économie
 

 

 

 
Vos commentaires 78
 
12
TBL2
23/12/2012, à 21h11 Alertez
@Kirikou de bool:non mais ça aide.
 
 
riton33
23/12/2012, à 21h06 Alertez
à"JC17". C'est bien ce que je dis,P TORRETON n'est plus conseiller de PARIS,donc plus d'indemnités.Quant aux 1000 milliards de fraude en EUROPE,restons SVP en FRANCE,il y assez de "chats à fouetter ici".Si un jour j'ai besoin d'un moraliste,je ne choisirai pas G DEPARDIEU !!!!
 
 
Viwiv
23/12/2012, à 20h52 Alertez
@Kirikou de bool Vous vous faites rare dans ces colonnes. Votre humour me manque. Joyeuses fêtes. Début 2013, je publierai une liste des commentateurs les pus sympathiques selon moi. Vous y figurerez ainsi que quelques honorables détracteurs comme Jc17 ou Samalain pour reprendre les intervenants sur ce sujet.
 
 
caravane
23/12/2012, à 20h36 Alertez
y'a qu'à prendre 75 % des revenus de Torreton et les affecter au finacement du RSA !
lui, l'humaniste, il ne peut pas ne pas être d'accord...

 
 
tonula
23/12/2012, à 20h21 Alertez
ha il est beau ce gouvernement qu'il défend! Quand on voit que duflot incite à tirer sur des manifestants!
http://www.leparisien.fr/politique/duflot-a-valls-tue-un-ou-deux-manifestants-pour-montrer-que-tu-es-fort-23-12-2012-2430033.php
 
 
tonula
23/12/2012, à 20h19 Alertez
c'est qui ce mec! il fait de la politique active et du cinéma! ce n'est donc pas un acteur! Gad a raison il est petit!
 
 
sow
23/12/2012, à 20h14 Alertez

Et pan ds la tronche de El maleh !!

Rédigé par

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article