Bordeaux : Bouygues Telecom réclame 11 721 millions de millions d'euros à une ex-cliente

Publié le 9 Octobre 2012

17h35 | Mise à jour : 20h49
Auteur Denis LHERM, pour sudouest.fr
25 commentaire(s)

Elle avait demandé la résiliation de son abonnement pour... alléger ses frais. L'opérateur a fini par reconnaître son erreur

Elle voulait alléger ses frais en résiliant son abonnement. Bouygues Telecom lui a réclamé 11 721 milliards d'euros de frais de résiliation

Elle voulait alléger ses frais en résiliant son abonnement. Bouygues Telecom lui a réclamé 11 721 milliards d'euros de frais de résiliation (Fabien Cottereau) 

L’'opérateur de téléphonie Bouygues Telecom a réclamé à une cliente de Pessac, dans la banlieue de Bordeaux, un montant de 11 721 millions de millions d’'euros pour la résiliation avant terme de son abonnement téléphonique.

Ayant perdu son emploi d'’assistante maternelle, la cliente a demandé à Bouygues Telecom la résiliation de son abonnement, pour alléger ses frais.

 

Comme il restait un dû de plusieurs mois, jusqu'’au terme normal de l’'abonnement, Bouygues Télécom a écrit à la jeune femme pour lui indiquer qu’elle devait régler ce reliquat. Et lui a précisé la somme en chiffres : 11 721 000 000 000 000,00 €euros.

"Vous retrouverez (ce montant) sur votre facture de clôture", indique le courrier de l’'opérateur.

Après un instant de frayeur en découvrant cette somme astronomique, la jeune femme a appelé le service clientèle de Bouygues Telecom, mais elle a eu de grandes difficultés à faire reconnaître qu'’il s’'agissait forcément d’'une erreur.

Un conseiller de clientèle lui a même annoncé qu’'il ne pouvait rien faire et qu’'elle serait contactée pour mettre en place un paiement en plusieurs fois.

Il a fallu plusieurs jours pour que l’'erreur soit reconnue.

Pour s'’excuser, le service clientèle de l’'opérateur a effacé l’'ardoise de la jeune femme, soit une somme de 117,21 euros€, le véritable montant qu'’elle aurait du verser pour la résiliation de son abonnement, avant qu’'une erreur n’'en face des milliards.

Bordeaux · Pessac · insolite

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Vos commentaires 25
 
estrella33
09/10/2012, à 23h36 Alertez
Faut pas être cardiaque ... Enfin ça se fini bien ..
 
 
okfree
09/10/2012, à 20h25 Alertez
Message bloqué par la moderation ????

Je precisais comme amiebois que le centre Bouygues dumoins un de leur centre est chez nous à Merignac....

je vois pas pourquoi bloqué...
 
 
troisessieu
09/10/2012, à 20h17 Alertez
je ne suis pas surpris si vous saviez les difficultés que l'on rencontre avec cette societe c'est fou il faut en partir vite
 
 
okfree
09/10/2012, à 20h16 Alertez
tu m as devancé, j allais justement preciser que le service client BG est sur Merignac... Dumoins un de leur centre d'appel...
 
 
vieux33
09/10/2012, à 20h13 Alertez
Ils ont essayé mais pas réussi à effacer la dette de l'état.
 
 
Viwiv
09/10/2012, à 19h40 Alertez
@Fred707 Oui, mes les consommateurs veulent un nouveau téléphone tous les deux ans. Il faut bien le financer ! A terme, le marché du portable subventionné va disparaître (cf. la procédure de Free Mobile contre Sfr actuellement devant le Tribunal de Commerce de Paris) : déjà des constructeurs proposent des radio-téléphones à prix réduit, et Nokia va proposer des Smartphones à 100 euros dans un proche avenir.
 
 
pasvu
09/10/2012, à 19h37 Alertez
Un conseiller clientèle lui a proposé un paiement en plusieurs fois!!!

Un bourrin ou un idiot. Rien qu'en voyant le montant de la facture, ça aurait du l'alerter... Ah oui, j'oubliais, leurs réponses sont écrites sur un écran d'ordinateur et celle là ne devait pas l'être...
De quel pays déjà le service client de bouygues???...
 

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Publié dans #citoyens d'europe

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