Christophe Hondelatte aurait aimé voir les vidéos de Mohamed Merah

Publié le 29 Mars 2012

Publié le 28/03/2012 à 16h10 | Mise à jour : 28/03/2012 à 16h49
Auteur Sudouest.fr
55 commentaire(s)

Christophe Hondelatte aurait aimé voir les vidéos de Mohamed Merah

" Ça m'intéresserait de me placer dans l'œil du tueur pour une fois", indique le journaliste basque, ancien présentateur de "Faites entrer l'accusé"

Christophe Hondelatte dans sa maison au Pays basque

Christophe Hondelatte dans sa maison au Pays basque (Berniere Patrick)

Alors que  tous les éditorialistes français (et les chaînes de télévision) se sont accordés sur la non-diffusion des vidéos des tueries de Mohamed Merah, Christophe Hondelatte, mardi, dans son émission "On refait le monde sur RTL" (à partir de la 12e minute) est allé à contre-courant.

"C'est un sujet qui m'intéresse. J'ai raconté plus de 160 crimes à la télé. On a toujours buté sur ce moment, on n'a jamais pu filmer un crime. C'est la première fois qu'une image subjective d'un crime existe. Ca m'intéresserait de me placer dans l'oeil du tueur pour une fois. Maintenant, je ne dis pas qu'il faut les diffuser. On peut écrire quelque chose d'intéressant là-dessus. Il y a journalistiquement, à mon sens, quelque chose à tirer pour la première fois d'une image filmée de l'intérieur par un tueur", a déclaré le journaliste basque.

 

Anne-Sophie Mercier du Monde,chroniqueuse de l'émission, "considère que ça ne doit pas nous intéresser, autant un journaliste qu'un autre. Les fantasmes et les perversions ne m'intéressent pas. Voir des enfants hurler juste avant la mort ça ne m'intéresse pas". 

....lIRE ET VOIR L'ARTICLE SUR SUDOUEST.FR

télévision · Tuerie de Toulouse
À lire aussi
Tuerie de Toulouse : l'Algérie ne veux pas de la dépouille de Mohamed Merah
 
 
 

 

 

 
Vos commentaires 55
 
12
brubru33
29/03/2012, à 16h17 Alertez
Vraiment marteau, ce Hondelatte. Je suis dégouté à jamais de le revoir à la télé.
 
 
ladybird
29/03/2012, à 14h46 Alertez
idée vraiment malsaine de la part de ce journaliste qu'est-ce que ça apporte de plus de voir des enfants mourir comme si vous étiez l'assassin ???? je signale aussi à SO qu'il ferait mieux de ne pas nous mettre la photo du tueur souriant et auréolé à chaque article sur lui et aussi d'arrêter de l'appeler le "prétendu tueur" puisqu'on a la preuve que c'est bien lui, pourquoi prendre autant de précaution.... et dire hélas qu'en plus il faut qu'on l'enterre en France puisque même son pays d'origine n'en veut plus !! il serait intéressant de savoir ce qu'en pense son père ?????
 
 
xamari61
29/03/2012, à 13h15 Alertez
Hondelatte ne chante pas que des conneries, il en dit aussi
 
 
Gemax33
29/03/2012, à 12h52 Alertez
Olbag, ça vous dérange à ce point cette histoire d'excommunication dont on n'a rien à fiche, que vous vous sentiez obligé de nous emm... avec ça ici ?
 
 
olbag
29/03/2012, à 12h40 Alertez
Ce qui me dérange aujourd'hui, c'est l'enterrement religieux de MM. Un catholique n'aurait il pas été excommunié pour de tels actes ? J'en parle ici, les commentaires sont une fois de plus fermés sur le refus de l'Algérie d'accueillir sa dépouille.

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article