Combien gagne Jean Sarkozy?

Publié le 28 Octobre 2009

Politique.net - Vent des Blogs

Reprenant l'enquête de Capital sur les revenus réels des dirigeants politiques, le site Politique.net s'arrête sur le cas Jean Sarkozy, où l'on découvre que le benjamin Sarkozy touche des revenus limités pour des responsabilités limitées. Et des compétences très limitées?



Actuellement simple conseiller général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy aspire à de plus hautes fonctions. Après la présidence de l’Epad qu’il espère prendre début décembre malgré la polémique, le fils du Président de la République lorgne vers la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine en 2011, avant une probable candidature aux législatives de 2012.

A 23 ans, quel est le salaire de Jean Sarkozy ? Combien peut-il espérer gagner dans les années à venir?
Jean Sarkozy, qui avait espéré un temps prendre briguer la mairie de Neuilly-sur-Seine, a finalement été élu conseiller général des Hauts-de-Seine en mars 2008. Dans une circonscription acquise à la droite, le score de Jean Sarkozy n’a pas été bon : élu avec 51,91% des voix quand son prédécesseur avait obtenu 71% en 2001, la contre-performance est réelle, mais elle était passée inaperçue.

Malgré tout, il a donc été conseiller général des Hauts-de-Seine. Dans la foulée, il a obtenu le poste de président du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Selon le magazine Capital de mai 2009, pour ses fonctions au conseil général, Jean Sarkozy perçoit 2 888 euros brut par mois. La somme est modeste, en comparaison des salaires des autres responsables politiques qui cumulent (Copé 9 730 euros, ou encore Voynet 8 768 euros).

Heureusement, comme le précise Capital, il bénéficie d’un certain nombre d’avantages : « son poste à la commission Urbanisme, transport et voirie du département lui permet de déjeuner de temps à autre en notes de frais avec des experts en tramway ou en tout à l’égout. Attention toutefois : le montant total de ses additions ne doit pas dépasser 2 000 euros par an ».
Le salaire de Jean Sarkozy n’est donc pas très élevé. Mais il pourrait rattraper son retard dans les années qui viennent...


Retrouvez la suite de cet article sur le site Politiques.net

Combien gagne Jean Sarkozy?

Source Marianne2.fr

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article