Dray doit rencontrer Aubry, estime Hollande

Publié le 29 Novembre 2009

Le député de Corrèze estime que la numéro un du PS devait rencontrer Julien Dray à propos du différend entre la direction du parti et le député de l'Essonne, qui refuse d'être écarté des élections régionales en raison de ses démêlés judiciaires.

François Hollande (Sipa)

François Hollande (Sipa)

François Hollande a estimé dimanche 29 novembre que la numéro un du PS Martine Aubry devait rencontrer Julien Dray à propos du différend entre la direction du parti et le député de l'Essonne, qui refuse d'être écarté des élections régionales en raison de ses démêlés judiciaires.
Avant de l'écarter de la liste PS de l'Essonne, où il ne figure pas pour l'instant, "moi ce que j'aurais fait, c'est de rencontrer Julien Dray [...] le mieux dans ces moments là, j'en ai connu en dix ans, [c'est] rencontrer la personne, la respecter, trouver la solution", a affirmé l'ex-premier secrétaire, interrogé dans l'émission "Dimanche +" de Canal Plus.
- Martine Aubry n'a pas rencontré Julien Dray ?
- Je crois qu'il faut qu'elle le fasse, a répondu François Hollande.

Présomption d'innocence


"Il y a la présomption d'innocence, le mieux serait d'attendre la décision de la justice pour prendre une décision" politique, a aussi déclaré le député et président du conseil général de Corrèze.
Julien Dray a annoncé dimanche qu'il maintenait sa candidature aux régionales sur la liste de l'Essonne, estimant qu'en rejetant celle-ci, le PS avait "foulé aux pieds" des "valeurs fondamentales de la République", comme la présomption d'innocence.
Depuis décembre 2008, le député et vice-président de la région Ile-de-France est visé par une enquête dirigée par le parquet de Paris sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association Les Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl.
Expliquant qu'il s'agit de simples prêts qu'il a remboursés, il assure n'avoir bénéficié d'aucun enrichissement personnel, réfutant toute malversation.


Source Nouvelobs.com

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article