Huit policiers blessés dans une course-poursuite sur la rocade de Bordeaux

Publié le 9 Février 2012

Auteur Jean-Pierre Tamisier 92 commentaire(s)

Huit policiers blessés dans une course-poursuite sur la rocade de Bordeaux

Les policiers bordelais étaient lancés à la poursuite d'un fourgon entre Bègles et Pessac. L'opération a dégénéré en véritable stock-car

Au final, quatre voitures de police ont été endommagées, huit fonctionnaires légèrement blessés et deux coups de feux tirés|| photo Jean-Pierre Tamisier
(photo Jean-Pierre Tamisier )
1 sur 3
Au final, quatre voitures de police ont été endommagées, huit fonctionnaires légèrement blessés et deux coups de feux tirés
 

Huit policiers bordelais ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une course-poursuite avec un fourgon sur la rocade bordelaise.

A 2 h 30, après avoir croisé le véhicule tous feux éteints et stationné quai Wilson à Bègles, une patrouille de police a voulu effectuer un contrôle. C'est alors que le fourgon a brutalement démarré pour prendre la fuite en direction de la rocadeavant de se diriger à très vive allure vers le centre-ville de Bègles. Lorsqu'un véhicule de police est parvenu à le dépasser, le fourgon l'a volontairement percuté.

Le fourgon est ensuite revenu sur la rocade. Plusieurs véhicules de police sont parvenus à le dépasser. L'un d'eux a de nouveau été percuté, ainsi qu'un camion qui circulait sur la rocade. Bloqué par des véhicules qui se trouvaient devant lui, le fourgon a alors effectué une marche arrière, et est entré en collision avec une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC) avant de repartir en marche avant.

Les deux policiers de la BAC qui étaient descendus de leur voiture ont fait usage de leurs armes, chacun à une reprise. Le fourgon a néanmoins poursuivi sa course, en heurtant à nouveau une voiture de police et un second véhicule de la BAC. Il a alors emprunté la sortie 16 à grande vitesse sans tenir compte d'aucune signalisation, cherchant encore à heurter les voitures de police lancées à sa poursuite.

Le véhicule a pris la direction de Gradignan quand les portes arrières se sont ouvertes et qu'un passager a jeté sur la route divers objets : barbecue, tricycle, diable... en direction des policiers lancés à sa poursuite.

Arrivés dans la zone de Bersol à Pessac, le fourgon a emprunté une voie sans issue. Après avoir stoppé, les deux occupants ont tenté de s'enfuir à pied. L'un d'eux a franchi l'autoroute mais a néanmoins pu être interpellé après s'être vivement opposé aux policiers, blessant légèrement l'un d'eux. Le second a été retrouvé alors qu'il tentait de se cacher dans les fourrés.

Les deux hommes, nés en 1989, ont été placés en garde à vue. Ils résident dans le Médoc, en Gironde. Ils étaient jusqu'à présent inconnus de la police, mais sont "bien connus des services de gendarmerie". Ils venaient d'acquérir leur fourgon. Le chauffeur a refusé de subir un contrôle d'alcoolémie. Le passager présentait une alcoolémie de 1,4 g/l. 

........lire et voir l'article sur sudouest.fr
Bordeaux · Bègles · Pessac · Gradignan · Faits divers

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article