Il escroquait des femmes vulnérables sur le net

Publié le 14 Août 2012

Publié le 13/08/2012 à 17h04
Auteur Sud Ouest. fr
14 commentaire(s)

Un homme de 37 ans a été interpellé mercredi en Seine-et-Marne, après une série d'escroqueries ciblant des femmes de la région parisienne rencontrées sur internet

Photo d'illustration

Photo d'illustration (Maxppp)

Un homme de 37 ans a été interpellé mercredi à Nangis (Seine-et-Marne) après une série d'escroqueries ciblant des femmes de la région parisienne rencontrées sur internet, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Cet homme, poursuivi notamment pour "escroquerie sur personne vulnérable et abus de confiance", rencontrait ses victimes sur des sites internet, gagnait leur confiance avant de les dépouiller de leur biens, des faits qu'il a reconnus en garde à vue, a expliqué cette source.

Le 9 juillet, une femme de 49 ans déposait plainte au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis), dénonçant un homme qui lui aurait escroqué 75.000 euros. La victime, en état de faiblesse psychologique, lui avait fait "deux virements" et "remis ses bijoux et 3.000 euros en espèces", soi-disant pour financer des travaux dans le pavillon de l'escroc présumé, selon la préfecture.

Les enquêteurs ont identifié l'homme, "sans domicile fixe en France", et l'ont "localisé en Espagne notamment grâce aux adresses IP à partir desquelles il continuait à se connecter sur des sites de rencontres", a-t-on ajouté.

Une autre victime, également rencontrée sur internet, a déclaré aux enquêteurs qu'il "s'était présenté à elle comme un pilote de ligne". Il était reparti de chez elle avec "sa voiture, trois cartes bancaires et un ordinateur portable".

Avec les cartes bancaires, il lui avait dit avoir "besoin de faire virer sur le compte de la victime une importante somme d'argent venant du Qatar car lui-même n'avait pas de compte en France", a indiqué cette source. La voiture a été revendue sur un site de vente internet, et le compte de la femme a été débité de 14.000 euros.

Il faisait également l'objet d'un mandat d'arrêt émis par un juge d'instruction parisien pour escroquerie et abus de confiance pour un préjudice de 230.000 euros, toujours pour des faits d'escroquerie, et était recherché par les autorités marocaines pour les mêmes motifs.

Le 8 août, la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) était avisée que le suspect séjournait à Nangis (Seine-et-Marne), au domicile d'une femme de 38 ans où il a été interpellé.

Faits divers
À lire aussi
Plus d'arnaques sur internet, mais moins de victimes
Grand Hôtel de Bordeaux : Deux jeunes soupçonnés de fraude à la carte bancaire
Escroquerie à Bordeaux : un commerce de billets de train et d'avion lucratif
Arnaque aux locations sur internet à Bordeaux : plus de 300 victimes

 

 

Vos commentaires 14
 
lilirose05
13/08/2012, à 23h22 Alertez
Mesdames, sites de rencontres = roulette russe. Le poids de la solitude ou le manque de ce que vous voulez ne peut justifier autant de naïveté. L homme qui vous aimera vraiment ne vous demandera jamais un sou. Dans les cas mentionnés dans cet article on pourrait penser que ces femmes ont cru pouvoir acheter l amour. La preuve une fois de plus que l argent ne fait pas tout ! Mesdames , vous avez de l argent à jeter par la fenêtre mais pas l ombre d un honneur
 
 
bois9
13/08/2012, à 21h25 Alertez
Aimer sans compter peut rapporter gros.

Et couter autant...
C'est selon
 
 
leon91
13/08/2012, à 19h53 Alertez
mais zut lorsque on fait un chèque ou un virement on sait ce que l'on fait. l'abus de faiblesse il a bon dos. Moi une fois une bonne femme m'a demandé 3000 euros, je peux dire que je l'aie bloquée.

ces personnes là qui appellent aux dons, savent bien trouver des jeunes gens idéalistes. alors quand la fille veut se faire payer un tour du monde au lieu de rembourser les huissiers ou se faire payer une coûteuse opération.

le jour où ca sera suffisant que l'amie interet se paye une maison en amassant des aides de milliers d'amis. avant de donner faut réfléchir quand meme.
 
 
sofia
13/08/2012, à 19h39 Alertez
Dsl, mais faut quand même être bien naïves pour virer des sommes importantes sur un compte d'un inconnu ... ou presque !!!
Sur le net , on le sait tous et toutes qu'il y a pleins d'arnaques .... J'ai dès fois du mal à comprendre qu'on puisse se faire avoir comme ça !!!!!!
 
 
Nancy TEXIER
13/08/2012, à 19h23 Alertez
Laurent Leret: vous avez raison...il est dommage que ces femmes n'aient pas de soutien familial pour les aider a faire de meilleurs choix.Pour Mme Bettencourt, elle a de quoi se le permettre et est bien loin d'etre ruinee

Rédigé par

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article