Incidents à la manif pour tous : Christine Boutin évanouie, elle raconte

Publié le 25 Mars 2013

Publié le 25/03/2013 à 06h00 | Mise à jour : 25/03/2013 à 10h28
Auteur sudouest.fr

commentaire(s)

146

[VIDEO] Dimanche à Paris, lors de la manifestation contre le mariage homosexuel, Christine Boutin a dû s'allonger sur le trottoir. "J'ai été visée" dit-elle

 

Christine Boutin a-t-elle respiré les effluves des gaz lacrymogènes utilisés par les gendarmes mobiles aux abords des Champs-Elysées ? Ou bien a-t-elle été prise d'un malaise au milieu de la foule ? Ou encore a-t-elle joué la comédie ?

En tout cas, la présidente du Parti chrétien-démocrate s'est retrouvée au sol pendant la manifestation contre le mariage pour tous, ce dimanche à Paris. Un photographe de l'AFP a immortalisé l'instant.

 

Sur BFMTV, Christine Boutin a confirmé s'être évanouie. "C'est la première fois que ça m'arrive", a-t-elle affirmé, avant de passer outre son cas personnel. "Ce qui est beaucoup plus important, c'est la façon dont la police a traité les manifestants, c'est inacceptable, car c'était des gens calmes. Aujourd'hui, je dis que la responsabilité du gouvernement est engagée." Et l'ancienne ministre de la famille de réclamer "la démission du préfet de police et du "ministre de l'Intérieur, qui a tenu des propos irresponsables".

 

 

Christine Boutin est "revenue à la charge" ce lundi matin en publiant ce tweet, condamnant l'utilisation des gaz lacrymogènes. 

 

 

Ce lundi matin, elle est revenue sur les évènements qu'elle a vécu dans le cortège, au micro de la radio RFI. "J'ai vu des enfants qui ont reçu des gaz lacrymogènes", "J'ai été visé" raconte-elle, au sujet de son étourdissement. 

 

Le ministre de l'Intérieur a défendu "le sang froid" de la police, assurant que les organisateurs avaient été "débordés" par des "groupes extrémistes". Six personnes ont d'ailleurs été placées en garde à vue, sur un total d'une centaine d'interpellations lors des incidents en marge de la manifestation.  

social     lire l'article sur sudouest.fr    · politique
À lire aussi
Mariage homo : des centaines de milliers de manifestants et des gaz lacrymogènes
Six personnes placées en garde à vue après la manifestation contre le mariage gay
 

 

 

 
Vos commentaires 146
 
123
choups33
25/03/2013, à 11h46 Alertez
Pour ceux qui ont la mémoire courte, je vivais en banlieue en 2005 lors des émeutes. J'ai vu débarquer deux cars de CRS dans mon quartier jusqu'alors paisible, ils ont avancé vers un groupe de jeunes qui n'avaient rien demandé, et ont balancé les lacrymo à l'entrée d'un centre commercial d'où sont sortis femmes et enfants. 5 minutes plus tard la première voiture brûlait alors que tout était calme avant le débarquement. Là c'était honteux. Personne ne voulait forcer de barrière, personne ne s'était avancé vers des barrages en place, gosse sur les épaules après avoir dit "on va mettre les enfants devant". Et dîtes moi alors, qui était au pouvoir ?
Ces gens là qui ont manifesté dimanche s'auto-qualifient d'"armée" et prennent leurs enfants avec eux. Ils forcent les barrages, collent leurs mômes innocents sous le pif des CRS et s'indignent ensuite d'être bousculés. C'est votre comportement qui est indigne ! Je n'en reviens pas de tant de haine et de mauvaise foi. Triste jour pour la France !
 
 
Chabandelmas
25/03/2013, à 11h43 Alertez
Christine BOUTIN devrait s'occuper de ses affaires d'incestes ... Elle manifeste avec des pédophiles ... et avec des enfants ! c'est très grave et LES FORCES DE L'ORDRE ONT FAITS TRÈS BIEN LEURS TRAVAIL
 
 
KillBill
25/03/2013, à 11h42 Alertez
BOUTIN déboutée de son envie de passer fut boutée et s'évanouit (aurait-elle reçue la lumière?). Il fallut la rebooter.
 
 
samalain
25/03/2013, à 11h41 Alertez
pignon
25/03/2013, à 10h57

Ne t'inquiètes pas pour ma mémoire, elle va très bien, elle remonte même aux années Mitterrand.

Pour quelqu'un qui a passé trois ans dans une pension catholique, bizarre d'écrire "le jour du saigneur" mais bon, tu n'as peut être pas mangé assez de poisson.

 
 
Chabandelmas
25/03/2013, à 11h40 Alertez
CE COUP MONTÉ ! c'est du cinéma , j'espère que les lecteurs ne croient pas tout ça .... Non mais ALLO quoi ! alloooo !! christine BOUTIN ..... PITOYABLE !
 
 
raifa
25/03/2013, à 11h37 Alertez
il est facile d'incriminer les forces de l'ordre dans l'emploi des gaz lacrymogènes. ce que ne disent jamais les médiats, c'est que ce ne sont pas les gendarmes qui décident de leur emploi, mais les autorités civiles, préfet - préfet de police, etc.....
donc jetez la pierre au décideurs et non aux exécutants.
 
 
LICART
25/03/2013, à 11h33 Alertez
MME boutin ferait mieux de s inquietee du score du front national dans l oise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!car la future majorite arrive a grand pas si on oublie de s occuper des priorites des francais
 
 
Grabinoulor
25/03/2013, à 11h31 Alertez
Tout est bon pour la Boutin du moment que l'on parle d'elle ! Que dit-elle quand les gouvernements qu'elle soutient envoient leurs robocops taper, gazer, bloquer pendant des heures en plein soleil — à Bordeaux il n'y a pas si longtemps sous le gouvernement du monsieur mis en examen — pour laisser prier place Pay Berland les intégristes bon chic bon genre qui font l'électorat du caribou —, que dit-elle ? Rien, elle trouve ça normal. Pauvre petite fille riche !
 
 
Marcin
25/03/2013, à 11h29 Alertez
@ Hé bien 3 ! Vous vous répétez et par la même occasion vous nous ennuyez !
 
 
dt7833
25/03/2013, à 11h29 Alertez
les mêmes crs gazaient les militants de gauche il n'y a pas si longtemps !!!!!
 
 
Hé bien 3 !
25/03/2013, à 11h28 Alertez
Une dangereuse manifestante extrémiste maîtrisée par les courageux CRS de Manuel Valls :
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-03-2013/vu-cet-apres-midi-une-petite-fille-pleure-apres-quun-crs-la-gaze#.UVAVkKvqtgc

(le serveur est un peu surchargé ; il faut quelquefois insister pour s'y connecter).
 
 
dt7833
25/03/2013, à 11h27 Alertez
mme boutin fait le trottoir maintenant?
ce sont les mêmes crs qui gazaient la gauche, que ceux qui gazent la droite !!!!!
 
 
40246051
25/03/2013, à 11h27 Alertez
Boutin nous emmerde!Tout simplement......
 

Rédigé par

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article