Industrie ; Accord de principe pour le rachat d' Heuliez

Publié le 16 Mars 2010

NOUVELOBS.COM

"La décision prise ce matin par l'entrepreneur Alphan Manas est une très belle nouvelle pour Heuliez et ses 600 salariés", a déclaré le ministre de l'Industrie.

Plusieurs investisseurs seraient intéressés par l'entreprise Heuliez (Reuters)

Plusieurs investisseurs seraient intéressés par l'entreprise Heuliez (Reuters)

L'investisseur turc Alphan Manas a signé mardi 16 mars un protocole d'accord en vue du rachat de l'équipementier automobile Heuliez, qui devrait être finalisé le 31 mars, a annoncé le ministère de l'Industrie. Le protocole prévoit une augmentation de capital de 30 millions d'euros, à laquelle doivent participer le fonds Brightwell, dirigé par Alphan Manas, la région Poitou-Charentes et l'Etat, via le Fonds stratégique d'investissement, selon le communiqué du ministère.


"Une très belle nouvelle"


Alphan Manas a déjà provisionné 3 millions d'euros et la finalisation du rachat doit intervenir avant le 31 mars prochain, d'après la même source. "La décision prise ce matin par l'entrepreneur Alphan Manas est une très belle nouvelle pour Heuliez et ses 600 salariés", a déclaré le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi. "D'ici à cette échéance, il importe malgré tout, compte tenu de l'historique du dossier, de rester prudent tant que l'opération n'est pas finalisée en totalité sur le plan juridique", a-t-il ajouté.


De grandes difficultés financières


Heuliez, qui emploie 600 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres), est en grande difficulté financière depuis des mois. Le repreneur désigné par la justice, le cabinet de conseil BKC (Bernard Krief Consulting), s'est avéré incapable de verser les fonds promis, contraignant les pouvoirs publics à rechercher un nouvel investisseur pour sauver l'entreprise. Les salariés d'Heuliez doivent être reçus mardi 16 mars au ministère de l'Industrie.


Source Nouvelobs.com

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article