L'ex-chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat de retour avec un nouveau groupe ?

Publié le 3 Mai 2011

Le Bordelais Bertrand Cantat, ex-chanteur de Noir Désir, travaillerait en étroite collaboration avec des musiciens de la première heure en vue d'un possible retour

 Bertrand Cantat lors de son retour sur scène avec le groupe Eiffel lors du festival des Terres Neuves à Bègles en octobre 2010 (Photo Sud Ouest - Philippe Taris)

Bertrand Cantat lors de son retour sur scène avec le groupe Eiffel lors du festival des Terres Neuves à Bègles en octobre 2010 (Photo Sud Ouest - Philippe Taris)

Le site internet  "Next", déclinaison de la rubrique "culture" du quotidien Libération, nous apprend que Bertrand Cantat préparerait son retour.

"Bertrand Cantat collabore, d'une manière dont on ignore exactement les contours, avec un musicien français «qu'il a croisé dans le passé et avec qui il a des affinités», selon un proche du chanteur" peut-on y lire.

Le musicien en question est en fait Pascal Humbert, "ancien bassiste de Passion Fodder et du trop méconnu groupe américain 16 Horsepower" renchérit Next. 

Les "16 Horsepower", une formation avec laquelle Bertrand Cantat a déjà travaillé, participant à la réalisation de deux titres en 1997, "Fire Spirit" et "The Partisan". Le groupe américain a également assuré la première partie de Noir Désir lors de la tournée de l'album 666.667 Club.

 

Autant dire presque un retour à la case départ pour Bertrand Cantat...

Olivier Caillard, patron du label Barclay qui travaillait avec Noir Désir, n'a pas confirmé, ni contredit l'information auprès de nos confrères de Next : "«Je pense qu'il faut laisser Bertrand tranquille. C'est sûr que Bertrand a envie de se remettre à l'écriture, à la musique. Il a une grosse envie de travailler et il essaie de voir avec qui il peut le faire".

Rappelons que le groupe Noir Désir a annoncé sa dissolution en décembre dernier.

 

lire  l'article sur sudouest.com


Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article