La gagnante de MasterChef 2010 perd deux enfants : l'hypothèse accidentelle privilégiée

Publié le 3 Janvier 2012

Auteur SudOuest.fr
10 commentaire(s)

L'incendie qui a coûté la vie à deux fillettes de 2 et 4 ans au domicile d'Anne Alassane à Montauban serait d'origine accidentelle selon le parquet

Anne Alassane lors de l'ouverture de son restaurant

Anne Alassane lors de l'ouverture de son restaurant "Pays'Anne" à Montauban en novembre 2010, en compagnie du chef Yves Camdeborde. (Archives Laurent Theillet)

Lundi soir, Anne Alassane, la gagnante de la première édition de MasterChef 2010, émission de téléréalité culinaire de TF1, a perdu deux fillettes de 2 et 4 ans dans l'incendie de sa maison qui jouxte sa la ferme-auberge à Montauban. Un incendie très circonscrit et qui, selon toute propabilité, est accidentel selon le parquet de Montauban.

Toute autre hypothèse qu'accidentelle paraît exclue, a déclaré le vice-procureur de Montauban, Pierre Vignolles. "Maintenant, s'agit-il d'un problème électrique, d'un feu de cheminée ou bien d'un jeu d'enfants qui aurait mal tourné ? Il est trop tôt pour le dire", a ajouté le vice-procureur. Les analystes du laboratoire d'expertise scientifique de Toulouse, appelé sur place, devraient aider à répondre à la question.

Le feu a couru sur une très faible superficie, selon Pierre Vignolles, qui a précisé qu'Anne Alassane, mère de six enfants, avait réussi à éteindre le feu seule, lorsqu'elle est intervenue.  Elle était toujours hospitalisée mardi, à la fois à cause des fumées inhalées et du choc psychologique subi, a dit le vice-procureur.

Le vice-procureur ne s'est pas prononcé sur les causes exactes du décès des enfants et sur l'éventualité qu'ils aient été intoxiqués par les fumées d'un feu de matelas, comme indiqué par La Dépêche.

Le drame a suscité une vive émotion à Montauban et parmi les anciens candidats de l'émission. "Je suis sous le choc. Toute la ville de Montauban est sous le choc. Personne ne s’attendait à un tel drame", réagit sur le site people Public Philippe Calvet, ancien candidat de MasterChef en 2010 et originaire lui aussi de Montauban.

"Nous sommes extrêmement attristés de cette terrible nouvelle et toutes les équipes de TF1 s'associent à la douleur d'Anne et de ses proches", a indiqué TF1.

Agricultrice de profession, Anne Alassane, qui n'avait jamais travaillé dans un métier de bouche, a remporté en 2010 la première édition de MasterChef. Grâce au prix de 100 000 euros, elle avait transformé en ferme-auberge la ferme de ses grands-parents et ouvert fin 2010 "La Pays'Anne", devenu un lieu couru.

 

télévision · Faits divers
À lire aussi
La gagnante de MasterChef 2010 perd deux enfants dans un incendie
Son « MasterGers »
La Masterchef, du plateau télé jusqu'à Montauban

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article