Le gouvernement supprime les cartes des radars de ses sites Internet

Publié le 12 Mai 2011

'annonce mercredi de nouvelles mesures en faveur de la sécurité routière a été suivie jeudi par la suppression des cartes des radars automatiques fixes

 (Photo Thierry-Daniel Vidal)   (Capture Sud Ouest)

(Photo Thierry-Daniel Vidal)

 (Photo Thierry-Daniel Vidal)
  (Capture Sud Ouest)
 

Aussitôt dit aussitôt fait. A peine la décision de supprimer les panneaux de signalisation des radars automatiques a-t-elle été prise que les cartes de ces radars ont disparu des sites Internet du gouvernement.

"Suite aux décisions du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 11 mai 2011, il a été décidé de supprimer l’information sur la présence des radars fixes. La carte n’est donc plus consultable en ligne" annonce laconiquement le site www.securite-routiere.gouv.fr qui jusqu'à il y a peu donnait la carte de localisation de tous les radars automatiques fixes sur le territoire français.

Seuls les sites "non-officiels" proposent donc désormais ces cartes. Le problème c'est que la demande est tellement forte que certains de ces sites sont désormais saturés. C’était le cas notamment de radars-auto.com qui annonçait ce jeudi en début d'après-midi que son site était surchargé et qu'il ne lui était plus possible d'afficher la carte des radars. Depuis, le site semble avoir retrouvé un fonctionnement normal.

Toutefois, de nombreux sites proposent encore ces cartes. C'est le cas de controleradar.org, linternaute.com, motoservices.com ou encore radars.autodeclics.com.

 

 

lire la suite de l'article sur Sudouest.com

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article