Le méga-yacht de Stéphane Courbit sombre en mer Egée

Publié le 19 Février 2012

Auteur P.-Y.C. Sudouest.fr  70 commentaire(s)

Le méga-yacht de Stéphane Courbit sombre en mer Egée

[VIDEO] Le "Yogi", le navire de croisière de luxe de l'homme d'affaires français a fait naufrage à la manière du Costa Concordia au large de la Grèce

Copie d'écran Viméo

Copie d'écran Viméo

Décidément, il ne fait pas bon naviguer à bord de bateaux de luxe ces derniers temps. Après le paquebot Costa Concordia en Méditerranée au large des côtes toscanes, c'est le Yogi qui a fait naufrage en mer Egée vendredi.

Le Yogi n'est autre que le plus grand yacht immatriculé en France. Un "méga-yacht" comme ont dit. Ce fier navire flambant neuf a été lancé en mars 2011 par un chantier naval turc. Long de 60 mètres de long, il est la propriété de Stéphane Courbit, l'homme qui a fait fortune dans les années 2000 en revendant sa société de production télé qu'il avait contribué à créer avec l'animateur Arthur, au géant Endémol.

 

D'après Paris-match.com, le Yogi a chaviré et s'est couché sur le flanc, exactement comme le Costa Concordia. Avant que le bateau ne coule, les huit hommes d’équipage ont pu être sauvés lors d'un hélitreuillage d'envergure réalisé par la marine grecque.

Alors que la Grèce doit se serrer la ceinture, cette coûteuse opération fait grincer bien des dents hellènes.

 

Le Yogi était proposé à la location moyennant 378 000 euros la semaine, via le site http://www.yogiyacht.net qui n'est plus en ligne depuis le naufrage.

Paris-match.com rappelle également que Stéphane Courbit, qui possède des hôtels de luxe, des productions audiovisuelles, des sites de paris sportifs (Betclic et Everest) doit rembourser 143 millions d’euros à la milliardaire Liliane Bettencourt. On ne prête vraiment qu'aux riches.Point final

........lire et voir l'article sur sudouest.fr

Heureusement qu'il ne s'agissait pas du bateau de Vincent Boloré (à bord duquel le Président de la République avait fêté son élection en 2007) !

insolite · Faits divers · Naufrage Costa Concordia
À lire aussi
Présidentielle 2012 : la ligne d'horizon de "La France forte" est... grecque
L'affiche du candidat Sarkozy déjà parodiée
"De sept à dix mois" pour enlever l'épave du Costa Concordia
 
 
 

 

 

 
Vos commentaires 70
 
12
haecdies
19/02/2012, à 19h52 Alertez
"Couteuse opération" : ah bon, il ne paye pas la facture ??? C'est un peut fort, tout de même !!!
 
 
Alain CHEVRIGNAC
19/02/2012, à 19h37 Alertez
la mer Egee.....money ?
 
 
gratatouille
19/02/2012, à 19h17 Alertez
samedi matin à 6h20 je me suis ramassé une belle gamelle pour attraper mon bus que j'allais rater pour aller au boulot pendant que ce brave homme faisait des ronds dans l'eau mais ça tout le monde s'en fout évidement !!! il y a vraiment deux poids deux mesures entre les passifs et les actifs !!!
 
 
ladybird
19/02/2012, à 17h25 Alertez
C'est dommage car je pensais me faire offrir une semaine de croisière sur de bateau pour la prochaine fête des mères à conditions que mes enfants gagnent à l'euro millions....pas de pot !!!!
 
 
 

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article