Les obsèques de Jocelyn Quivrin, dans l'intimité

Publié le 21 Novembre 2009

La cérémonie a eu lieu dans la matinée en l'Eglise réformée de l'Etoile, à Paris. De nombreuses personnalités du cinéma étaient présentes. Le jeune acteur est décédé dimanche au volant de sa voiture de sport. Une enquête est en cours.

Jocelyn Quivrin (Sipa)

Jocelyn Quivrin (Sipa)

Les obsèques de Jocelyn Quivrin, mort dimanche au volant de sa voiture, ont lieu ce samedi 21 novembre en l'Eglise réformée de l'Etoile, avenue de la Grande Armée à Paris.
De nombreuses personnalités du cinéma et du spectacle, dont Jean Dujardin et Clovis Cornillac, ont assisté à la cérémonie, entourant Alice Taglioni, la compagne du jeune acteur. La cérémonie s'est déroulée dans l'intimité, à l'abri des regards de la presse et des anonymes. La dépouille du jeune acteur avait été placée dans un cercueil de chêne clair.
L'actrice Alice Taglioni était entourée des membres de sa famille. Selon la tradition protestante, la famille a reçu l'accolade à l'issue de la cérémonie, devant l'église évangélique.

De nombreuses personnalités présentes


Rendu populaire par le téléfilm "Rastignac ou les ambitieux", l'acteur avait également joué dans des comédies au cinéma, comme "LOL" ou "99 Francs".
Parmi les comédiens présents, étaient également présents les comédiens Jean-Paul Rouve, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et son fils Arthur, Jean Reno, Alain Chabat, Lorànt Deutsch, Jacques Weber, Jérémie Rénier, Bruno Solo, Samuel Le Bihan, et les comédiennes Mélanie Doutey, Bérénice Bejo, Hélène de Fougerolles, Nathalie Baye et Marie-Anne Chazel.
Les réalisateurs Maïwenn et Cédric Klapisch étaient aussi présents, ainsi que les producteurs Alain Terzian et Dominique Besnéhard, et l'agent artistique Dominique Segall.
Ont également pris part à la cérémonie les humoristes Dany Boon, Michèle Laroque, Franck Dubosc et Élie Semoun, mais aussi le médecin urgentiste Patrick Pelloux, et le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Michel Boyon.
Aucune précision n'a été donnée sur le déroulement des funérailles.

L'enquête toujours en cours


Le jeune comédien s'est tué dimanche soir à l'âge de 30 ans au volant de sa voiture de sport, sous le tunnel de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Il laisse un petit garçon né en mars 2009.
Une enquête est toujours en cours pour tenter de déterminer les causes exactes de l'accident. L'autopsie a révélé que le jeune acteur était "mort sur le coup" après un "fort traumatisme crânien suite à un choc violent et brutal", rapporte le parquet de Nanterre. Néanmoins, les conditions de l'accident sont encore floues.


Source Nouvelobs.com

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article