Luchini se paye Torreton : "Quand on attaque Depardieu, il faut une filmographie solide"

Publié le 21 Décembre 2012

Publié le 19/12/2012 à 16h38 | Mise à jour : 20/12/2012 à 09h40
Auteur Jefferson Desport,  Pour Sudouest.fr

commentaire(s)

166 lire l'article sur sudouest.fr 

De passage à Sud Ouest ce mercredi, Fabrice Luchini a pris la défense de Depardieu. Et il n'a pas ménagé Philippe Torreton auteur d'une violente tribune contre Obélix

Fabrice Luchini en tchat à Sud Ouest|| Stéphane Lartigue
(Stéphane Lartigue )
5 sur 5
Fabrice Luchini en tchat à Sud Ouest
 

A l'heure où Gérard Depardieu compte ses amis dans le cinéma, il en est un qui ne le lâchera pas : c'est le comédien Fabrice Luchini.

De passage dans nos locaux à Sud Ouest à Bordeaux, où il a répondu, ce mercredi, aux questions des internautes de Sudouest.fr, l'acteur a pris, sans ambiguïté aucune, la défense de son "ami" Depardieu. Balayant d'un revers de la main et d'une tirade acerbe, les critiques qui ont accompagné, ces derniers jours, la volonté d'Obélix de s'exiler fiscalement en Belgique.

 

"Depardieu, assure-t-il, c'est un ami. Et je ne juge pas mes amis."

"Par contre, ajoute celui qui voue une vraie passion pour les vins de Bordeaux, ceux qui jugent Depardieu, surtout s'ils sont acteurs, ils devraient juger aussi leur filmographie. Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide."

Une dernière remarque spécialement adressée au comédien Philippe Torreton. Lequel a signé dans Libération une violente tribune contre Gérard Depardieu.

Une initiative que n'a pas du tout goûté Fabrice Luchini ironisant à son tour sur la filmographie de Torreton qui a "fait L627...". Ajoutant que s'en prendre ainsi à Depardieu était "suicidaire". 

"Moi je ne fais pas des leçons de morale, chacun dit ce qu'il veut, poursuit-il.  C'est suicidaire de se confronter à un monument du cinéma."

Fabrice Luchini l'a dit: il n'a que faire de la morale. Il ne se couche pas avec. Encore moins avec le politiquement correct.  On le sait la mièvrerie et les propos en sucre d'orge ne sont pas son fort. Interrogé sur le mariage gay, il a ainsi répondu : "Déjà que le mariage chez les hétéros ça me déprime..." Ajoutant, en se lançant dans une autre tirade dont il aime régaler son public: "Nous, on a connu les homos dans un ghetto, ils étaient dans la clandestinité. Ils n'étaient pas dans l'état d'esprit de se normaliser. Là, ils veulent la même chose que les couples hétéros, c'est hallucinant ! Mais on ne peut pas juger, c'est compliqué pour moi."

Et de conclure d'une pirouette toujours aussi provocatrice : "Quand tu es contre Depardieu et pour le mariage gay, alors là tu as gagné ! Il y a écrit sur ton front: lecteur de Libération." Et en plus ça rime...

cinéma · politique
À lire aussi
L'actu vue par Luchini : DSK a "une vitalité de libido hallucinante"
Soutien à Gérard Depardieu : un Bordelais tend un piège sur Facebook
 

 

 

 
Vos commentaires 166
 
1234
pignon
20/12/2012, à 20h50 Alertez

@Franck40 : il ne faut pas confondre jalousie et injustice, que ce soit dans le domaine des revenus et du ..pénal! le talent et la notoriété n'autorisent pas tout!

 
 
Franck40
20/12/2012, à 19h44 Alertez
"La renommée est un instrument à vent que font résonner les soupçons, les jalousies, les conjectures"

"La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité"

"La jalousie, passion éminemment crédule, soupçonneuse, est celle où la fantaisie a le plus d'action ; mais elle ne donne pas d'esprit ; elle en ôte"

"Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même"

 
 
MARYMAY
20/12/2012, à 19h30 Alertez
C'est ça vas postillonner avec ton pote,
 
 
sylsyl
20/12/2012, à 19h24 Alertez
mais part avec lui bon sang
 
 
pignon
20/12/2012, à 19h20 Alertez

Pour connaître Philipe Torreton, il faut décoller de temps en temps de TF1, ou M6. Lui il ne s'inscrit pas au chômage des intermittents entre deux films ou spectacle comme certains !!! Les "riches ne sont pas imposés à 75% mais seulement à 75% sur la part qui dépasse "le million" Nuance!, surtout qu'ils bénéficient du bouclier fricsal des niches du même nom…ce qui donnait par exemple pour mamie Betancourt une imposition de 8% en 2010( avec un chèque du TP de 30 millions d'€) nettement mois que les classes dites moyennes….et elle n'est pas la seule. Ou alors l'Gégé il a vraiment un QI d'Obelix ou alors il veut être belge pour aller vivre à Monaco….ou il ya un cadre plus en rapport avec son standing….comme Arnaud!
 
 
samyritte
20/12/2012, à 19h20 Alertez
Kommandator tu as tort cela aurait été n importe qui cela aurait été pareil !
 
 
Nivac
20/12/2012, à 19h17 Alertez

PH AP, comme relevé par les Echos, le nombre d'exilés fiscaux a doublé entre 2001 et 2010, donc sous Sarkozy (et malgré le bouclier fiscal). Depardieu ne fait que suivre le mouvement des égoïstes qui croulent sous les millions mais n'en ont jamais assez!
Depardieu par ses rôles avait incarné souvent l'image d'un Français typique et sympathique de la "France d'en bas". Sans oublier Obélix. C'est sans doute pour cela que sa "trahison" est plus mal acceptée par le peuple français...

Rédigé par

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article