Nadine Morano attaque le physique d'Eva Joly : "minable" selon José Bové

Publié le 9 Février 2012

Auteur Jefferson Desport, SudOuest.fr 57 commentaire(s)

Nadine Morano attaque le physique d'Eva Joly : "minable" selon José Bové

[VIDEO] L'ancien leader de la Confédération Paysanne, qui était à Sud Ouest ce mercredi matin, a condamné l'attaque de Nadine Morano sur le physique d'Eva Joly

José Bové, l'attaque de Nadine Morano sur Eva Joly:

José Bové, l'attaque de Nadine Morano sur Eva Joly: "c'est le degré zéro de la politique" (THIERRY DAVID)

José Bové, qui était de passage ce mercredi matin à Sud Ouest a réagi aux propos de Nadine Morano sur Eva Joly. Dans Le Parisien, la ministre de l'Apprentissage et de la Formation a, en effet, déclaré: "Le problème d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. On sent du coup qu'il n'y a pas de communicant derrière".

Ce à quoi l'ancien leader de la Confédération Paysanne aujourd'hui député européen et soutien d'Eva Joly a répondu: " Ca ne m'étonne pas de Nadine Morano puisqu'elle est habituée, avec ses tweets et ses communications permanentes, à essayer de chercher à nuire en permanence. C'est juste lamentable, c'est minable. On s'attaque d'abord à Eva Joly parce qu'elle est étrangère, ensuite on s'attaque à son look comme si la question de l'élection présidentielle était une question de look et une question de physique."

 
VIDEO : Thierry David

Et de poursuivre: "Si on élisait les gens sur leur physique évidemment ça changerait la donne. Moi je pense que c'est vraiment le degré zéro de la politique. Plutôt que de débattre sur le fond, on a des personnes comme Nadine Morano et quelques autres qui préfèrent attaquer au physique et pas du tout sur les vraies remises en cause de la société dans laquelle on est." 

Reste que José Bové ne devrait pas être le seul à réagir aux propos de Nadine Morano dans la mesure où la ministre UMP de l'Apprentissage a étendu ses critiques aux physiques de Ségolène Royal et de François Hollande.

En effet, invitée par Le Parisien à commenter la série de France 2 "Les hommes de l'ombre" et l'influence des communicants dans une campagne, elle a déclaré, à propos de la présidente de Poitou-Charentes, qu'en 2007, lors de sa campagne présidentielle, elle "était allée jusqu'à  jusqu'à la médecine esthétique et la correction dentaire".

Un parallèle étendu à François Hollande et à sa nouvelle silhouette façonnée par un régime et de nouveaux costumes impeccablement taillés: "C’était un homme débonnaire, aimant la bonne chère et la plaisanterie. J’ai pensé à lui en regardant la série."

"Dans les deux cas, assure-t-elle, on est dans la construction d’un personnage par des communicants. Mais l’image se fissure toujours à un moment. "

Une allusion sans doute à la polémique qui a accompagné le déplacement de Nicolas Sarkozy dans l'Essonne la semaine dernière. Un déplacement, pour lequel, selon Europe 1, l'Elysée a fait appel à des ouvriers d'autres chantiers pour garnir le public...

..... lire l'article et voir sur sudouest.fr

Présidentielle 2012 · politique
À lire aussi
La réponse musclée de la gauche à Claude Guéant
Un député évoque le "nazisme" et les "camps de concentration" pour fustiger Claude Guéant
Présidentielle 2012 : une semaine sur Twitter avec Hamon, Morano, Chevènement...
Présidentielle 2012 : la campagne s'embrase entre l'UMP et le PS
Quotient familial: Nadine Morano, artilleuse en chef de la riposte de l'UMP
Présidentielle: au second tour, José Bové votera Hollande sans "aucun état d'âme"

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article