Nicolas Sarkozy : Carla Bruni prend sa défense et raconte sa "douleur"

Publié le 27 Mars 2013

Publié le 27/03/2013 à 08h26 | Mise à jour : 27/03/2013 à 09h20
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s)

75

"Nous le vivons comme une épreuve très douloureuse", déclare l'ex-première dame après la mise en examen de son mari. "J'enrage de ne pouvoir m'exprimer"

 

Depuis la mise en examen de Nicolas Sarkozy, pour "abus de faiblesse" dans le cadre de l'affaire Bettencourt, on avait surtout entendu les sarkozystes les plus fidèles à l'ancien président de la République. A commencer par Henri Guaino qui a tellement montré les dents contre le juge Gentil que ce dernier à choisi de le citer à comparaître pour "outrage à magistrat". Dans le même temps, on a aussi vu charger, tout aussi frontalement, les lanciers Brice Hortefeux, l'ami de toujours, Patrick Balkany, Nadine Morano ou encore Valérie Pécresse.

Si aucun  d'entre eux n'a ménagé sa peine pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme une "injustice", ils viennent d'être rejoints par l'épouse de Nicolas Sarkozy : Carla Bruni-Sarkozy. 

 

Dans une interview publiée ce mercredi par Le Parisien et Le Figaro, la chanteuse évoque, à son tour, cette épreuve que traverse l'ancien locataire de l'Elysée. "Ma famille et moi, nous le vivons comme une épreuve très douloureuse. C'est très difficile de ne pas en parler mais c'est tout aussi difficile d'en parler. J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer", déclare-t-elle au Figaro.

Elle décrit également son mari comme "serein et combatif".

"On va tout faire pour que la vérité éclate", ajoute Carla Bruni-Sarkozy au Parisien. "C'est impensable d'imaginer qu'un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d'une dame qui a l'âge de sa mère".

En interview, Carla Bruni-Sarkozy revient aussi sur la polémique née autour de sa chanson Le Pingouin, dans laquelle certains ont voulu reconnaître François Hollande. "Le pingouin n'a pas de visage", affirme-t-elle, "c'est une réponse à chaque agression à laquelle je n'ai pas su répondre". 
"C'est une métaphore", déclare-t-elle aussi, "je ne cible pas une personne, mais 1.000 personnes, qui peuvent être désagréables dans plein de situations. J'ai été stupéfaite par les interprétations". 
En interview, Carla Bruni-Sarkozy revient aussi sur la polémique née autour de sa chanson Le Pingouin, dans laquelle certains ont voulu reconnaître François Hollande. "Le pingouin n'a pas de visage", affirme-t-elle, "c'est une réponse à chaque agression à laquelle je n'ai pas su répondre".
 
"C'est une métaphore", déclare-t-elle aussi, "je ne cible pas une personne, mais 1 000 personnes, qui peuvent être désagréables dans plein de situations. J'ai été stupéfaite par les interprétations".
Nicolas Sarkozy   lire sur sudouest.fr · Affaire Bettencourt
À lire aussi
Carla Bruni et son "Pingouin" : ce n'est pas Hollande, assure l'ex-première dame
Nicolas Sarkozy : son honneur sera "rapidement lavé" estime Pécresse
 

 

 

 
Vos commentaires 75
 
12
nilorenaiz
27/03/2013, à 12h09 Alertez
Ben qu'elle écrive une chanson si elle veut s'exprimer!
 
 
Andonis Fracass
27/03/2013, à 12h04 Alertez
Quoi
Sud Ouest insinue t'il que Carla ne fait pas partie des plus fidèles ??
 
 
temadia
27/03/2013, à 12h03 Alertez
Mon Dieu, je compatis, Carla. Comme c'est dur !
Venez donc vous changer les idées par ici, sur le terrain, là où des gens souffrent réellement, souffrent de ne pouvoir travailler, de ne pouvoir manger et vivre décemment.
J'exagère ? Venez, et cela relativisera sans aucun doute votre "douleur" ....
 
 
cabane tchanquée
27/03/2013, à 11h58 Alertez
Franck40 27/03/2013, à 10h36 Merci pour la video qui date de 2006. Je ne suivais pas toutes les interventions de cette personne à l'époque. J'espère que le candidat et maintenant le président a revu son jugement.
 
 
Nivac
27/03/2013, à 11h55 Alertez
jaizkibel_64, ses déplacements en avions affrétés par la République nous ont quand même coûté bonbon. Mais il est vrai qu'elle a su rester discrète contrairement à VT. En même temps, Sarko ne lui laissait aucune place alors qu'Hollande en laisse trop à sa compagne!
 
 
Nivac
27/03/2013, à 11h52 Alertez
le furet, cette rumeur n'a pas atteint nos campagnes. Pouvez-vous nous en dire plus ?
 
 
sigurfcgb
27/03/2013, à 11h50 Alertez
@franck40 Je ne doute pas qu'en son temps vous aviez dénoncé avec la même ardeur les excèsn de la droite. Je vous en rappelle quelques uns la liste n'ets pas exhaustive. - pour l'inauguration du tgv est, les collabarateurs de fillon font croire qu'il est dans le train au départ de Paris et qu'il travaille sur des dossiers. Alors qu'en fait le 1er ministre à l'époque d'un état déjà en faillite avait préféré rejoindre le train en falcone et monté discrètement (pas assez en gare de Nancy) - Estrosi qui utilise un avion de l'état pour rentrer des USA plus tôt, il ne voulait pas rater un pôt organisé à l'Elysée. - Jouyandet à fait la même chose plus tard Mais cela doit vous paraitre dérisoire à côté de deux ministres qui auraient utilisé les moyens de l'Etat pour un déplacement professionnels. Borloo lorsqu'il était ministre de l'environnement ou NKM ne se déplaçait qu'en vélo c'est bien connu !
 
 
Bouvkery
27/03/2013, à 11h48 Alertez
Mon Dieu, comme ça m'attriste !!! Qu'elle s'entraine à souffrir, la suite sera plus dure encore !!!
" La Chute " est un très beau film !!!
 
 
Tersius25
27/03/2013, à 11h47 Alertez
Un salaire à vie (14900 Euros?), un appartement bureau de fonction, 180000 Euros de frais de fonctionnement, une maisonnette dans le 16 eme, y'a pire dans la vie comme "situation douloureuse", elle vit ou la dame du monsieur ? ...
 
 
lapurdi
27/03/2013, à 11h44 Alertez
On peut admettre que Mme Bruni-Sarkozy et sa famille puissent souffrir ! C'est très humain.... Mais elles ne sont pas les seules à souffrir d'injustice....
Si injustice il y a, leurs avocats sauront faire apparaître la vérité...
Il y a plus malheureux que Madame Bruni-Sarkozy et sa famille même si la mise en examen de Monsieur Sarkozy est "douloureux!
Je pense que cette affaire n'empêchera pas Madame Bruni-Sarkozy de continuer à chanter "Le Pingouin" !!
 
 
titounette
27/03/2013, à 11h40 Alertez
Je suis un smigard
aujourd'hui mon grand regret c'est d'avoir voter pour un pinpin qui ne pense qu'a lui et à ses pinpins de famille; oui je voterais pour une premiére fois
Sarkozi s'il peut revenir. compris trop tard qu'il n'y a personne pour les petites classes, tous des pourris + a gauche qu'à droite on nous enfonce quelle horreur d'etre français aujourd'hui. j'envisage de quitter la france sans majuscule. taxe impots chauffage difficle ect- ect- ect- ect!!! je ne veux pas crever pour tous ces pinpins qui sont plus capitalistes que le roi
 
 
Sue LN
27/03/2013, à 11h39 Alertez
L'amour rend aveugle...
 
 
hypatie
27/03/2013, à 11h37 Alertez
Quelle indécence de la part de cette dame! Une mise en examen n est pas une accusation, mais c est trop d' être considère comme un citoyen lamda!

Quelle complaisance de la part de certains journalistes d' aller lui demander son avis sur l affaire!
 
 
Pierrot40110
27/03/2013, à 11h33 Alertez
Sarko, Carla, Dsk on a donné alors passez à autre chose de plus intéressant. Il y a des sujets beaucoup plus importants à traiter.
 
 
guiliguili2
27/03/2013, à 11h31 Alertez
Elle va finir par se lasser la Carla......
 
 
Pacoucat
27/03/2013, à 11h29 Alertez
Madame Bruni, qui pourtant chante : "bien qu'il porte une cravate, mon Raymond est un pirate..." et se moque d'un ou du pingouin, en le faisant passer pour ce qu'il y a de pire. Or, le pingouin mâle couve ses oeufs lui, à tour de rôle avec la femelle, et il sait nager. Le requin lui, est attiré par le sang. Telle est prise qui croyait prendre...
 
 
Franck40
27/03/2013, à 11h27 Alertez
OM d'Acqs Tout à fait d'accord, mais ce qui me gène dans votre commentaire vous ne regardez que de l'oeil gauche. Je m'explique:

- Pierre Bergé mécène du PS, chef d'entreprise, et milliardaire
- Maurice lévy entreprise publicis, dont le principal actionnaire est Elisabeth Badinter
- Sylvie Hubac chef de cabinet de F.Hollande à l'Elysée, est mariée à Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec, multinationale sous traitant des entreprises pétrolières.

Donc en cherchant un peu, on s'aperçoit que les coulisses du pouvoir et des grandes entreprises se croisent très souvent !! Quelle que soit la couleur politique.
 
 
Franck40
27/03/2013, à 11h20 Alertez
ViWiV je vous ai "chambré" une fois sur un changement d'idées, mais il me semble que c'était bon enfant et que vous l'aviez pris tel quel.

j'expose rarement mes idées, je contredis des propos par des chiffres et souvent en mettant les gens devant leurs contradictions.

je change aussi d'avis quand les arguments sont implacables, par pragmatisme devant une situation.

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit on ! :)
 
 
OM d'Acqs
27/03/2013, à 11h20 Alertez
@Franck40, vous êtes bien naïf concernant Bolloré et le retour d'ascenseur ou vous voulez le faire croire, connaissant le système, on sait très bien que tout est un échange de bons procédés, mais qui tombent sous le coup de la loi si on peut le démontrer, ce qui est à mon avis ultra difficile, d'où ce qui se passe en ce moment. Enfin le fil de la pelote est tiré, et ça ne fait que commencer.
 
 
nemo17
27/03/2013, à 11h17 Alertez
@Franck40 Surtout pépère qui est un grand amateur de bonnes tables....
 
 
Franck40
27/03/2013, à 11h13 Alertez
OM d'Acqs relisez mon commentaire je dis exactement la même chose.
Qu'un ministre, qu'un chef d'état, utilise un avion ou un Hélico ne me gène absolument pas.

J'ai rappelé les hurlements du PS et de ses supporters, sur l'utilisation de ces moyens par l'ancien gouvernement. :) Je n'ai pas de morale à géométrie variable.

Quand au yacht de bolloré qui fait les choux gras des anti sarko.
Il s'y est rendu après son élection et AVANT la passation de pouvoir. Alors le choix était symboliquement une "connerie", mais c'était un yacht privée (Bolloré) donc qui ne nous a rien couté :).

Quand au coté bling bling, le fouquet's etc, vous croyez que les membres du PS ou autres mangent au routier du coin ? Vous croyez qu'ils vivent dans un 20m² ?
 
 
ViWiV
27/03/2013, à 11h12 Alertez
@Franck40 Quand je change d'avis, vous n'êtes pas content. Quand je garde le même avis, vous n'êtes pas content. Alors... Alors, évitez les arguments ad hominem qui constituent ceux des faibles.
 
 
Ali Gator
27/03/2013, à 11h12 Alertez
Tout le monde a compris que l'inculpation d'abus de faiblesse n'est qu'un faux-nez pour masquer celle de financement illégal de campagne électorale dont les faits sont prescrits grâce à l'immunité présidentielle.Au fait, que devient le fils Khadafi?..

Rédigé par

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article