Paris Match s'emmêle les liens sur l'état de santé de Johnny Hallyday

Publié le 16 Décembre 2009

Le site de l'hebdomadaire a publié par erreur un lien annonçant la mort du chanteur. La rédaction a présenté ses excuses.

 

70 réactions

Libération.fr

Une fausse manip’ qui tourne à la bourde grossière. Hier, le site de l’hebdomadaire Paris Match, à l’affût de la moindre information sur l’état de santé de Johnny Hallyday, a publié involontairement, un «lien mort» - qui ne renvoie vers aucune page - intitulé... «Tout sur la mort de Johnny».

En ligne quelques instants, la fausse annonce a toutefois été repérée par le rédacteur en chef de Slate.fr, Johan Hufnagel, qui a mis en ligne, sur Twitter, une capture d’écran montrant le lien au pied d’un article daté du 9 juin, «Johnny raconté par Sylvie» Vartan.


La rédaction a fait paraître un billet sur son site invoquant une «erreur technique». «Nous prions notre lectorat de nous excuser pour l’émotion qu’un tel titre a pu provoquer», a-t-elle admis, assurant n’avoir jamais «spéculé sur la mort de Johnny Hallyday». Mais simplement commencé à préparer la nécro du chanteur, au cas où?

Source liberation.fr

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article