Présidentielle 2012 : et si Coluche avait dit vrai ?

Publié le 2 Janvier 2012

Auteur Jefferson Desport, SudOuest.fr 13 commentaire(s)

[VIDEO] Dans une émission de télévision des années 70, Coluche déclarait: "Attendez que la gauche passe, vous allez voir... en 2012". Le PS s'en régale déjà

Coluche aurait-il deviné avant tout le monde la date du retour de la gauche au pouvoir? (Photo Maxppp Francis Apesteguy)

Coluche aurait-il deviné avant tout le monde la date du retour de la gauche au pouvoir? (Photo Maxppp Francis Apesteguy)

 

Et si Coluche avait deviné avant tous les autres, les Elisabeth Teissier, Paco Rabanne et autre Madame Irma, la véritable date du retour de la gauche au pouvoir ?

Une révélation que le père des Restos du Cœur a faite dans une émission de télévision des années 70, où se trouvent réunis notamment sur le plateau Jean Rochefort et Michel Drucker.

Face à eux, Coluche débute alors son célèbre sketch « Misère » de Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean, sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre…

A ceci près qu’avant de jouer cette chanson à la guitare, il déclare : « Attendez que la gauche, passe vous allez voir… en 2012. Attendez que la gauche passe, vous allez voir… Mireille Mathieu, tout ça, tous les mêmes, au goulag… »

 

 

Il n’en fallait pas plus que pour que cette vidéo ressorte et circule de nouveau sur les réseaux sociaux. Et surtout ne fasse le bonheur du Parti Socialiste comme en témoigne le compte Twitter de Vincent Feltesse, le Président de la Communauté urbaine de Bordeaux et responsable de la campagne numérique de François Hollande.

Mais de là à ce que Coluche, qui s'était présenté à l'élection présidentielle de 1981, ne devienne l’allié post-mortem du PS…

Présidentielle 2012 · politique · Vincent Feltesse

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article