Télévision : qui pour succéder à Laurence Ferrari ?

Publié le 30 Mai 2012

16h14 | Mise à jour : 18h10
Auteur SudOuest.fr
11 commentaire(s)

Télévision : qui pour succéder à Laurence Ferrari ?

Laurence Ferrari présentera son dernier JT sur TF1 jeudi soir et sera remplacée jusqu'à la rentrée par son joker, Gilles Bouleau. Plusieurs noms sont évoqués pour reprendre la barre ensuite

Laurence Ferrari

Laurence Ferrari (TF1 CHRISTOPHE CHEVALIN)

En annonçant son départ de TF1 dans une interview au Parisien ce mercredi matin, Laurence Ferrari a libéré l'un des postes les plus convoités par les journalistes de télévision. L'ancienne présentatrice de "Sept à Huit" a annoncé à la rédaction de la chaîne qu'elle présenterait son dernier JT jeudi soir. Après quoi, c'est son joker habituel depuis juillet 2011, Gilles Bouleau, qui assurera l’intérim.

"Bien entendu il la remplacera. Il le fera tout l'été", a même assuré Catherine Nay, directrice de l'information de TF1. "Il n'y a pas de précipitation à avoir. Nous allons prendre notre temps pour choisir le journaliste qui aura les compétences correspondant à la nouvelle formule du JT de 20 heures", a-t-elle ajouté. Si, pour l'heure, aucun nom n'a été évoqué par la direction de la chaîne, plusieurs noms se détachent.

 

  • Gilles Bouleau

A 50 ans, il remplace Laurence Ferrari durant ses congés depuis moins d'un an. Ce n'est pas sa première expérience en tant que présentateur : il était déjà aux manettes de la matinale de LCI entre 1996 et 1999. Il est aussi et surtout un journaliste de terrain, puisqu'il fut pendant neuf ans correspondant de TF1 à Londres puis à Washington.
Pourquoi oui : il connaît la maison TF1, où il a fait toute sa carrière.
Pourquoi non : ce n'est pas une "star" comme la chaîne aime à en exposer.

 

 

  • Harry Roselmack

A TF1 depuis 2006, il a été le suppléant de PPDA puis de Laurence Ferrari sans jamais être titulaire du poste à plein temps. Il a ensuite hérité de la présentation de "Sept à Huit" puis de "Harry Roselmack en immersion" et a abandonné de son propre chef la présentation des JT.
Pourquoi oui : il est très apprécié du public, notamment féminin.
Pourquoi non : il semble très satisfait de sa place actuelle.

 

 

  • Anne-Sophie Lapix

Cette vieille connaissance de TF1 (elle a été le joker de Claire Chazal entre janvier 2007 et juin 2008) n'a pas laissé un grand souvenir à la chaîne en la quittant de façon brutale pour Canal +. Depuis plus de trois ans, elle anime Dimanche +, une émission hebdomadaire consacrée à l'actualité politique.
Pourquoi oui : elle est reconnue comme une brillante intervieweuse.
Pourquoi non : elle a annoncé qu'elle restait sur Canal à la rentrée.

 

 

  • Laurent Delahousse

....lire et voir l'article sur sudouest.fr

 

télévision
À lire aussi
Télévision : Laurence Ferrari quitte le JT de TF1

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article