Toulouse : ils oublient leur fils sur une aire d'autoroute

Publié le 8 Novembre 2012

Publié le 08/11/2012 à 07h58
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s)

49

 

Ils ont parcouru 200 km avant de recevoir le message des gendarmes. Ils pensaient leur fils à l'arrière de la voiture en train de regarder un DVD. 

La gendarmerie a tenté par tous les moyens de joindre les parents. Ils n'ont pu être joints que deux heures plus tard

La gendarmerie a tenté par tous les moyens de joindre les parents. Ils n'ont pu être joints que deux heures plus tard (archives Emilie Drouinaud )

Partager



 
Imprimer

C'est une découverte insolite que celle réalisée par la gérante d'une station d'autoroute de l'arrondissement de Toulouse, mercredi aux alentours de 16 heures, relate La Dépêche du Midi. Un enfant de 13 ans errait seul dans la station, livré à lui-même. Il avait été tout "simplement"... oublié là par ses parents. 

«Il était paniqué », relate cette femme en charge de la station de Toulouse Sud, sur cette aire implantée sur l'A61, sur commune de Deyme, entre Toulouse et Narbonne. Faute de trouver les parents, elle a prévenu la gendarmerie, qui a lancé les recherches. Le garçon a pu donner la couleur du véhicule, le numéro de portable de ses parents, ainsi que leur destination, Montpellier. 

 

Les gendarmes ont tenté sans succès de joindre les parents. Le couple a finalement pris connaissance de ses messages vers 18 heures, près de deux heures après leur arrêt sur l'aire de repos. Et après avoir parcouru environ deux cents kilomètres. Ils ne s'étaient pas aperçus de l'absence du jeune adolescent. Ils le pensaient  installé à l'arrière de la voiture en train de regarder un DVD...

Les gendarmes ont dénoncé «la négligence et l'irresponsabilité qui peut conduire à oublier son enfant comme ça.» Les parents pourraient être poursuivis par la justice.

Faits divers   lire et voir l'article sur sudouest.fr · Toulouse
 

 

 

 
Vos commentaires 49
 
kreen16
08/11/2012, à 13h33 Alertez
Il n'y a donc pas que les animaux et les belle-mères (oui oui oui ce sont deux être bien distincts !! ^^) que l'ont oubli sur les aires d'autoroute ???
 
 
thierrydelmas
08/11/2012, à 13h20 Alertez
et j'espère qu'ils seront poursuivis!...
les gendarmes ont tout à fait raison.
 
 
cormoran
08/11/2012, à 13h14 Alertez
arrêtez de vous exciter comme des poules qui ont trouvé un couteau !! Le gamin à réintegré sa famille ,il est en bonne santé et ses parents aussi...le restaurateur à agi en bon citoyen et la gendarmerie a fait son travail...Vous pouvez cesser de cogner sur votre clavier et revenir à votre propre vie et vous interroger sur vos manquements vis a vis de vos propres enfants...vous n'en avez pas ? CQFD !!!
 
 
quelle belle journée !
08/11/2012, à 13h02 Alertez



hahahahha grand gousier .




je plussoie !!!
 
 
megg2412
08/11/2012, à 12h55 Alertez
inimaginable ! j'ai moi même deux enfants et j'imagine mal, passer deux heures sans leur parler ou eux me parler même avec la tv (que j'ai aussi dans la voiture)...
puis un film ca dure en moyennne une heure trente ... c bizarre tout ca !! en tout cas pov mome , l'angoisse pour lui !!
 
 
nilorenaiz
08/11/2012, à 12h53 Alertez
Eh bien moi le mien de 13 ans je risque pas de l'oublier parce qu'avec le caractère qu'il a....... je sais qu'il est dans la voiture.... Trêve de plaisanterie, peut être un petit passage chez un psy familial afin de savoir quel est le degré de relation et de communication dans cette famille et puis des vacances pour les parents qui doivent être trés stressés. Mais je vous en prie pas de condamnation, les parents aiment leur enfant sûrement et l'enfant a besoin de ses parents sans aucun doute.
 
 
Xav40100
08/11/2012, à 12h42 Alertez

@marqc s oui en Dacia sandero! s'est une voiture trs familiale.

Rédigé par jeanfrisousteroverblog

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article