Un ballon lâché dans le ciel des Deux-Sèvres est tombé six mois plus tard en Thaïlande

Publié le 4 Février 2012

Auteur Sudouest.fr 
9 commentaire(s)

Un ballon lâché dans le ciel des Deux-Sèvres est tombé six mois plus tard en Thaïlande

Alors que les écoliers attendaient éventuellement une réponse des départements alentours, Charente ou Charente-Maritime, ils ont eu la surprise de recevoir une carte postale postée en Thaïlande

Photo d'illustration Etienne Béguin

Photo d'illustration Etienne Béguin

Un ballon lâché en juin lors d'une fête d'une école de Limalonges (Deux-Sèvres) a été retrouvé par un pêcheur sur une plage de Thaïlande, a raconté la directrice de l'école qui a reçu mi-janvier une carte-postale du Thaïlandais.

"Je me promenais à dos d'éléphant sur la plage et j'ai trouvé un ballon ainsi que l'adresse de votre école. Je vis à Siam sur l'île de Phayam dans la province de Ramong. Je suis pêcheur et j'ai un bateau. Cela a été très difficile pour moi de trouver votre pays sur une carte", raconte le découvreur du ballon dans la lettre, rédigée pour moitié en thaïlandais et pour moitié en français.

 

L'enveloppe, dans laquelle était glissée la carte-postale, a été oblitérée le 27 décembre, et est arrivée à l'école le 17 janvier.

"Nous recevons souvent des réponses mais localement, parfois de Cognac ou de La Rochelle, mais un voyage jusqu'en Thaïlande nous n'y pensions même pas!", a expliqué la présidente des parents d'élèves Nadia Bouyer.

"Le 25 juin, les 90 élèves de l'école ont procédé à ce lâcher annuel dans le ciel (...) nous avions pris la précaution de plastifier la petite carte attachée aux ballons qui indiquait l'adresse de l'école, mais sans préciser "France".

.............lire l'article sur sudouest.fr

insolite

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article