Une enfant défigurée par le fongicide de la robe "made in china"

Publié le 8 Novembre 2012

Publié le 08/11/2012 à 10h01 | Mise à jour : 08/11/2012 à 10h33
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s)

34

 

La petite fille âgée de quatre ans a fait une violente réaction allergique à un produit interdit en France et pourtant présent dans ses vêtements neufs

Une enfant défigurée par le fongicide de la robe
Partager



 
Imprimer

Dans l'Orne, la petite fille de 4 ans se souviendra longtemps de son cadeau d'anniversaire, une petite robe et un tee-shirt, tout juste offerts par ses parents.

Après avoir porté sa robe "made in china", des boutons sont apparus tout sur son corps. La fillette s'est plainte de démangeaisons, son visage a enflé.

 

La radio RTL dévoile l'affaire et raconte ce jeudi  que "cette petite fille a subi une dermatose allergique à cause de vêtements fabriqués en Chine, des vêtements contenant du diméthylfumarate, un fongicide interdit en France"

"On a eu peur, le dermatologue a fait des tests", précise la maman qui a emmené sa fille aux urgences. Le médecin a prouvé le phénomène allergique. Mais l'enfant souffre encore de douleurs oculaires.

Le diméthylfumarate, ou DMF, est  un fongicide interdit en France mais toujours utilisé pour "lutter contre les moisissures dans la fabrication des canapés, vêtements et chaussures venant de Chine.", précise RTL.

Faits divers  Lire et voir l'article sur sudouest.fr  · économie · santé
 

 

 

 
Vos commentaires 34
 
SandraPuppy
08/11/2012, à 13h04 Alertez
 
 
Marcq s
08/11/2012, à 13h03 Alertez
Non mais j'ai aussi une xantia lol mais c vraix que pour les voiture je suis plus allemand ou us pour le coût d'entretiens
 
 
Kirikou de bool
08/11/2012, à 12h58 Alertez
@Marcq, Jeep, c'est français depuis peu, non ?
 
 
Kirikou de bool
08/11/2012, à 12h54 Alertez
Comme le dit Marcq, acheter moins, ne pas renouveler sa garde robe deux fois par an mais acheter français serait déjà un signe d'investissement personnel dans le redressement national et de solidarité avec les travailleurs de notre pays.
 
 
claude bez
08/11/2012, à 12h52 Alertez
courage à cette petite fille, c'est bien sur grave ,le titre de sud-ouest "une petite fille défigurée" est racoleur, cela n'enlève en rien
l'emploi de produits nocifs
 
 
zounou
08/11/2012, à 12h33 Alertez
@Yves Ciampi, je ne suis pas certain que ce soit ceux qui nous gouvernent qui soient totalement responsables de ce qui nous arrive. Leur responsabilité est engagée pour n'avoir rien fait et ne faire toujours rien.
Mais à la base ce sont bien les grands groupes qui ont vu grace à la modernisation, internet notamment, les transports aériens et maritimes grandement améliorés, l'occasion de vendre toujours aussi cher ou plus cher à ces abrutis de consommateurs (leurs chers clients) en produisant toujours moins cher.
La course au toujours plus de marge tue nos sociétés, comme elle tuera la Chine d'ici quelques années (mais ça je m'en fous un peu) : la chine délocalise déjà
 
 
Marcq s
08/11/2012, à 12h24 Alertez
Moi j'achète moins mais j'achète français
 
 
Yves CIAMPI
08/11/2012, à 12h18 Alertez

zounou @ Les richos qui nous gouvernent trouveront toujours des pauvres bougres à nous mettre en concurrence. Qu'ils soient Chinois, Serbo-moldaves, Grolandais etc n'y changera rien. Le drame c'est qu'il y a toujours des gens qui se trompent d'ennemi... (Ou qui ont peur de s'affronter à lui...)

Rédigé par jeanfrisousteroverblog

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article