Une gigantesque explosion dans le ciel russe affole le Net

Publié le 12 Février 2012

Auteur SudOuest.fr
 0 commentaire(s)

Une gigantesque explosion dans le ciel russe affole le Net

[VIDEOS] Alors que les théories les plus folles circulent sur la toile, les médias russes affirment que la déflagration provenait d'une centrale électrique de Saint-Pétersbourg

L'une des vidéos a été filmée depuis une voiture.

L'une des vidéos a été filmée depuis une voiture. (Photo Capture d'écran vidéo RT)

Apparition extraterrestre, test nucléaire manqué, théories du complot... Les internautes ont tourné et retourné toutes les hypothèses après la diffusion par la chaîne de Russia Today de deux vidéos montrant une gigantesque explosion dans le ciel de Saint-Pétersbourg. Cette déflagration a eu lieu lundi matin.

La première vidéo est prise sur une autoroute depuis un véhicule. On peut y voir un grand éclat de lumière. Les voitures sont contraintes de freiner brutalement alors que l'explosion a entraîné une coupure de tout l'éclairage public sur la route.

Sur la deuxième vidéo, on aperçoit le même éclair intense, suivi d'une explosion. Un grand nuage de fumée s'élève dans le ciel.

 

Selon le site du quotidien anglais The Telegraph qui cite le média russe Fontanka.ru, l'explosion aurait été causée par un dysfonctionnement dans une centrale électrique. 

Les pompiers, alertés par les habitants du quartier, se seraient ensuite employés à éteindre le feu provoqué par l'explosion. Selon le journal anglais, l'entreprise russe Lenenergo, responsable de cette centrale, a affirmé que ses employés tentaient alors de rétablir l'électricité dans la zone.

Mais sur ce point également, les versions divergent. Le site du Dauphiné prétend au contraire que les pompiers "n'ont trouvé aucune trace d'incendie" sur place et que l'électricité avait déjà été rétablie à leur arrivée.

....lire et voir l'article sur sudouest.fr

 

 

 

 

 

insolite · International · Réseaux sociaux

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article