Une "première" : Jean-Pierre Raffarin dit merci à Ségolène Royal. En public !

Publié le 15 Janvier 2012

Auteur  Natacha Thuillier 
14 commentaire(s)

Les deux vieux ennemis politiques se sont retrouvés autour du projet d'implantation d'un Center Parcs dans la Vienne

Jean-Pierre Raffarin et Ségolène Royal réunis lors des commémorations du 400e anniversaire de la fondation de Québec en 2008. Depuis cette époque, l'un et l'autre s'évitaient soigneusement

Jean-Pierre Raffarin et Ségolène Royal réunis lors des commémorations du 400e anniversaire de la fondation de Québec en 2008. Depuis cette époque, l'un et l'autre s'évitaient soigneusement (photo REUTERS REGIS DUVIGNAU)

"Vous allez assister, Mesdames, Messieurs, aujourd'hui à une première ", a lancé Jean-Pierre Raffarin posant son poing sur la table : "Je vais dire merci à Mme Royal. Et bonne année!"

Cette scène "historique" entre les deux vieux ennemis politiques de Poitou-Charentes, au passé chargé en matière de vacheries échangées, s'est déroulée aujourd'hui à la mi-journée au Conseil général de la Vienne, lors d'une conférence de presse détaillant l'avancée du projet de Center parcs dans le département. "Comme quoi, tout arrive, il suffit d'être patient", a lâché Ségolène Royal, d'une voix fluette, sans doute sous le coup de la surprise.

 

En réponse, elle a souligné dans son intervention que c'était la Vienne qui était à l'initiative de l'arrivée de Center parcs (300 millions d'investissement, 600 emplois directs, ouverture en 2015), avant de détailler les raisons du soutien de la Région à ce projet, à hauteur de 13 millions d'euros.

Avant même la déclaration publique de Jean-Pierre Raffarin, la seule présence de Ségolène Royal, présidente de la Région, et de l'ancien Premier ministre, sénateur de la Vienne, autour de la même table, était déjà un petit événement politique en soi.

Ségolène Royal · Jean-Pierre Raffarin · économie · politique
À lire aussi
Région : stabilité de l'imposition
Région : la stabilité de l'imposition, une fois de plus
Guerre ouverte au PS à La Rochelle
Raffarin attend Borloo ce matin
Raffarin attend Borloo ce matin au Futuroscope
L'atout Center parcs

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article