Une scène de crime sur Google Earth ?

Publié le 16 Avril 2013

Publié le 15/04/2013 à 13h14 | Mise à jour : 15/04/2013 à 16h02
Par SudOuest.fr

commentaire(s)

11

 

Une scène de crime sur Google Earth ?

Une trace rouge qui ressemble à une traînée de sang sur un ponton aux Pays-Bas, visible sur Google Earth, suscite de nombreuses interrogations chez les internautes

La traînée visible sur ce ponton fait beaucoup parler les internautes

La traînée visible sur ce ponton fait beaucoup parler les internautes (Google Earth)

Partager







 
Envoyer à un ami
 
Imprimer

Il y a deux jours, un internaute, dont le pseudonyme est "ncav", a déposé sur le site communautaire Reddit un lien vers une capture Google Earth accompagné du commentaire "Un meurtre près de chez moi ?", rapporte Le nouvel Observateur.

Sur cette vue aérienne d'un ponton situé à Almere, aux Pays-Bas, ont voit une longue trace sombre. Ombre ? Traînée de sang ? C'est en tous cas cette dernière possibilité  que semble retenir "ncav", l'internaute qui a posté cette photo sur Reddit. Il explique que c'est un ami à lui qui a découvert la photo et l'a transmise à la police afin qu'elle mène l'enquête.

 

Tandis que "ncav" semble mener ses propres investigations, sur place, sans succès, d'autres internautes proposent d'autres théories moins sanglantes. "C'est un chien", affirment plusieurs. "Un chien qui est sorti de l'eau, s'est ébroué et a laissé une traînée humide" en retournant sur la terre ferme.

Pour les internautes adeptes de cette hypothèse, la trace est plus "noire" que "rouge". "C'est le genre de trace que laisse l'eau sur le bois", affirment certains.

Selon Le nouvel Obs, les autorités néerlandaises ne se sont pas encore prononcées sur cette affaire.

En janvier, une polémique d'un autre genre avait pris une grande ampleur sur le web. La voiture Google Street View avait été accusée d'avoir renversé un âne sur une route du Botswana. Le géant du web avait dû démentir, photos à l'appui.

nouvelles technologies · Faits divers · insolite
 

 

 

 
Vos commentaires 11
 
nicoRochefort
16/04/2013, à 19h48 Alertez
si ça vous intéresse, je connais des endroits où il y a des restes de chats et chiens écrasés par des tarés qui roulent à 180 au lieu de 90. Un cimetière répugnant et c'est en train de se décomposer avec le temps. Du côté du pont de Martrou et de la rocade de Rochefort.
 
 
fredbtz
16/04/2013, à 13h53 Alertez
Effectivement avec cette trace rouge, on pense de suite qu'un cadavre a été traîné jusqu'au bout du ponton pour être jeter ensuite dans le lac.

Cependant on peut faire plusieurs observations :
On ne remarque pas de trace avant début le ponton sur le chemin. On pourrait penser trouver une voiture ou autre véhicule qui aurait chargé le corps.
On voit également une ombre d'un deuxième homme sur le ponton - comme il a pris à l'aplomb, il se confond avec le plancher du ponton.
Je pencherais plus deux pécheurs avant leur sacs de pèche encore mouillé qui laisserait des traces sur le bois.
Mais un détail a attiré mon attention, on remarque à la fin de la partie droite du ponton au moment d'arriver sur la partie circulaire que deux chemins sont dessinés comme si on avait traîné non pas un mais deux corps. Du coup ca expliquerais la 2eme grande trace vide... comme un premier corps avait déjà été jeté.
Apres on peut se dire également pourquoi faire ça en pleine journée...
De toute façon c'est simple a vérifier.. la police va sur place faire des prélèvements et rechercher des traces de sang humain.
 
 
Xabi122
15/04/2013, à 20h41 Alertez
De l eau sur du bois exotik ca fait quoi? Ca fait ressortir la couleur du bois il me semble.

Et sudouest c est quoi sa vocation au fait?
 
 
filkratos
15/04/2013, à 20h08 Alertez
regardez l'axe des ombres sur la photo
c'est peut etre simplement l'ombre d'un lampadaire

PB ris bordeaux
 
 
Zarathoustra
15/04/2013, à 18h09 Alertez
On voit surtout un truc vert assez immonde.
 
 
Snoopers
15/04/2013, à 18h02 Alertez
Cette info , c'est du réchauffée...
 
 
nicoRochefort
15/04/2013, à 17h42 Alertez
Wouah ça c'est de l'info ! ou de l'intox. Sinon est-ce qu'il y en a un qui a retrouvé le dentier de ma grand-mère grâce à GoogleEarth ou Street View sur un trottoir parisien dans le XVIe ? merci pour votre aide.
 
 
Franck+--
15/04/2013, à 16h15 Alertez
En grossissant l'image, on voit 2 personnes et un chien noir.
Les traces sur le bois ? De l'eau provenant des aller-retours de l'animal (à la recherche du bâton lancé par les maîtres ?).
 
 
David BOWMAN
15/04/2013, à 14h59 Alertez
red cedar is red
 
 
Tête de noeud
15/04/2013, à 14h49 Alertez

Il y en a qui ont une imagination débordante et qui voient du mystère partout.

Je suppose que c'est comme cela que sont nés les mythes du monstre du Loch Ness,de big foot et autres yétis et dames blanches.

Rédigé par

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article