France Gall règle ses comptes avec Jenifer

Publié le 12 Juin 2013

Publié le 11/06/2013 à 08h59
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s) 67

France Gall règle ses comptes avec Jenifer

Selon France Gall, Jenifer ne lui a pas demandé son accord pour l'album de reprises : "elle raconte des bobards"

Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, la chanteuse France Gall, ancienne muse de Michel Berger, explique en avoir "marre" des reprises et des hommages effectués sans son accord.

Elle cible particulièrement Jenifer, qui vient de sortir un album de reprises. "Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord"."On ne peut pas s'opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés" précise-t-elle, "mais elle raconte des bobards".

Selon France Gall, Jenifer prétend qu'elle est "difficile à joindre" et dit "que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval". "Et ça m'énerve", affirme celle qui avait remporté le prix de l'Eurovision en 1965 pour le compte du Luxembourg, avec "Poupée de cire, poupée de son", une chanson écrite par Serge Gainsbourg.

"J'ai entendu 'Poupée de cire, poupée de son' chanté par Jenifer. Ca fait bizarre. Il manque ma voix", souligne-t-elle.

France Gall s'en prend aussi à Lââm : "Il y a quelques années, j'avais été effondrée par la reprise de Lââm de 'Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux'", estimant que la fin de la chanson "en rap, ce n'est pas possible".


Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Rédigé par

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article