Google dépose un brevet pour détecter du contenu illégal dans nos messages

Publié le 11 Mai 2013

Publié le 09/05/2013 à 12h00 | Mise à jour : 09/05/2013 à 14h59
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s)

24

Google dépose un brevet pour détecter du contenu illégal dans nos messages

Cette technologie permettra de donner l'alerte sur des courriers électroniques contenant des expressions "problématiques"

Vous écrivez un email à un ami ou un client. Soudain une fenêtre s'affiche : Google vous avertit que le contenu que vous écrivez est illégal. Il a détecté une série de mots dans votre message qui se retrouve dans sa base de données d'expressions "problématiques", qui présentent "des implications légales pour une personne ou une compagnie".

Le géant du web a déposé un brevet consultable en ligne en ce sens, le 2 mai, indique 01net. Le "Policy Violation Checker" (vérificateur de violation de règles) alerte non seulement le rédacteur du courrier électronique, mais lui propose aussi des alternatives pour rédiger un message plus diplomatique, ou en tous cas moins risqué.

Cela ne signifie pas pour le moment que ce système sera effectif sous peu de temps. Le porte-parole de Google, Matt Kallman, cité dans le Huffington Post, indique que même si le brevet est approuvé, la technologie ne trouvera pas forcément sa place sur le marché.

"Certaines idées deviennent des produits ou des services réels, d'autres pas", a-t-il déclaré.

Réagir

Rédigé par

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article