Jean-Vincent Placé pose en photo avec un poisson, le web s'en amuse

Publié le 15 Août 2013

Publié le 14/08/2013 à 16h03 | Mise à jour : 14/08/2013 à 16h52
Auteur Gurvan Kristanadjaja

commentaire(s) 43

Le sénateur a confié sur Twitter avoir pêché un "beau bar de 47cm". Il n'en a pas fallu plus pour que la twittosphère s'agite.

Si François Hollande ne prend que très peu de vacances, Jean Vincent Placé, lui, en prend et ne s'en cache pas. Le sénateur d'Europe Ecologie les Verts, en vacances à l'Ile d'Yeu, s'est pris en photo avec sa pêche miraculeuse du jour. Un bar de "47 cm", selon l'homme politique, qui a suscité de nombreuses moqueries sur Twitter.

C'est sur le réseau social que Jean Vincent Placé s'est vanté ce mercredi à 11h en déclarant : "Beau bar de 47cm pris au large a la ligne grâce aux conseils d'un maître pêcheur #plagedessapins #iledyeu", le tout accompagné d'une photo de l'homme en tenue décontractée et pieds nus.

Beau bar de 47cm pris au large a la ligne grâce aux conseils d'un maître pêcheur #plagedessapins #iledyeu pic.twitter.com/cyRvpAqGUu

Il n'en fallait pas plus dès lors pour provoquer un déluge de moqueries de la twittosphère, qui se sont attachés à mettre en doute plusieurs éléments du tweet envoyé par Jean Vincent Placé.

D'abord la taille du poisson, de "47cm", selon le sénateur. Certains internautes se sont amusés à faire la comparaison en un photo-montage, mettant en doute la parole de l'homme politique.

@vincentmatalon Environ 5 bars, soit 2m35 @JVPlace pic.twitter.com/3rJUkcxxXD

Surtout, la situation n'est pas sans rappeler un autre homme politique qui s'était vanté d'une pêche bien plus miraculeuse : Vladimir Poutine. Le président russe avait alors déclaré d'avoir attrapé dans ses filets un brochet de 21 kilos.

Je crois que Poutine a la plus grosse ... prise. pic.twitter.com/JRfHAxXfWa

D'autres y voient même une potentielle candidature de l'homme politique à Marseille, les Marseillais étant connus pour exagérer leur pêche.

Jean Vincent a décidé de devenir marseillais (future tête de liste #eelv à Marseille ?) http://t.co/vtqRA23Ih3

Réagir lire sur sudouest.fr

Réagir

Réagir

Rédigé par

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article