Les jeunes Girondins de Bordeaux remportent la Coupe Gambardella

Publié le 31 Mai 2013

Publié le 31/05/2013 à 19h13
AUTEUR Yoan Leshauries, envoyé spécial

commentaire(s) pour sudouest.fr

11

Avant la finale de la Coupe de France entre Bordeaux et Evian, les U19 des Girondins ont remporté la Coupe Gambardella face à Sedan

En lever de rideau de la finale de la Coupe de France entre Bordeaux et Evian TG, les U19 des Girondins ont remporté la Coupe Gambardella en battant Sedan (1-0) au Stade de France sur un but de Gaëtan Laborde à la 87e minute. Les Bordelais auront du attendre 37 ans pour soulever ce prestigieux trophée une deuxième fois après le sacre de 1976.

Les joueurs dirigés par Philippe Lucas ont tremblé d’entrée de match en voyant la frappe croisée du Sedanais Valentin Jacob s’écraser sur le montant droit de Jérôme Prior, le portier girondin. Mais ensuite, les Marine et blanc (qui portaient le nouveau maillot Atlantique pour l’occasion), ont maîtrisé les débats, grâce à une défense de fer, un abattage incroyable de Sessi D’Almeida au milieu de terrain, et la puissance de leur attaquant Enzo Crivelli.

En seconde période, les Sedanais ont réagi en mettant Prior plusieurs fois à contribution par Boudiba (64e, 82e), Randriambololona (68e) et Bijimine (81e), mais le gardien girondin avait à chaque fois le dernier mot. La délivrance est venue de Gaëtan Laborde pour les Girondins. Suite à un cafouillage dans la défense sedanaise sur un corner, l’attaquent bordelais lobait le gardien ardennais pour offrir le titre à son équipe.

Les Bordelais effacent ainsi l’échec de 2008 en finale face à Rennes et soulèvent la Coupe Gambardella au terme d’un parcours exemplaire où ils auront éliminé Lyon, Monaco, Valenciennes et le Paris FC.

Et si les Girondins réalisaient le doublé ce soir avec la Coupe de France ? Les pros devront battre Evian TG. Coup d’envoi à 21 heures.

La fiche du match
Sedan 0
Bordeaux 1
LIEU Saint-Denis (Stade de France). SPECTATEURS 10 000 environ. ARBITRE W. Delajod. MI-TEMPS 0-0.
BUT G. Laborde (87e) pour Bordeaux.
AVERTISSEMENTS Crivelli (80e), D’Almeida (85e) à Bordeaux.
SEDAN Bastien – Traoré, Sefil, Touré, Matukondolo – Androuet (Boudiba, 60e), N’Jike, Bijimine, Bamba – Randriambololona (cap), Jacob.
BORDEAUX Prior – Joubert, P. Laborde, Sanchez, Pellenard – Nouamria (Makiadi, 71e), D’Almeida, Kaabouni (cap), G. Laborde – Sacko, Crivelli.

Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Rédigé par jeanfrisousteroverblog

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article