Météo : alerte aux orages dans tout le Sud-Ouest

Publié le 17 Juin 2013

Publié le 17/06/2013 à 11h21 | Mise à jour : 17/06/2013 à 16h22
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s) 49

CARTES - L'Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Gers sont passés en vigilance orange. Les orages vont débuter en milieu d'après-midi

Comme ce fut déjà le cas dans la nuit de dimanche à lundi, l'alerte orange a été déclenchée dans le Sud-Ouest. Alors que l'épisode orageux de la nuit s'est essentiellement concentré sur le pays rochefortais (Charente-Maritime), c'est l'ensemble de l'Aquitaine, du Gers et du Poitou-Charentes qui devrait être impacté. L'alerte est valable jusqu'à mardi 18 juin à 16 heures.

Les orages vont se déclencher sur les Pyrénées en milieu d'après-midi et "remonter sur une large partie ouest pour atteindre la région Poitou-Charentes dans la nuit", indique Météo France Bordeaux. "Le plus fort de l'épisode est attendu dans le courant de la nuit".

Ces orages, parfois successifs en un même lieu, pourront être accompagnés de très fortes rafales, de fortes précipitations, de grêle et d'une forte activité électrique.

Sur l'épisode, on attend généralement : 50 à 100 mm dans le domaine pyrénéen avec des précipitations essentiellement sous forme liquide, 40 à 60 mm ailleurs.


>>> Ci-dessous la carte météo satellite, remise à jour toutes les 15 minutes

Rédigé par

Repost 0
Commenter cet article