Pays basque : la famille de l'otage tué en Algérie réclame la vérité

Publié le 30 Juillet 2013

Publié le 29/07/2013 à 16h02 | Mise à jour : 29/07/2013 à 17h18
Auteur Sud Ouest

commentaire(s) 7

Pays basque : la famille de l'otage tué en Algérie réclame la vérité

VIDEO - Ce lundi, sur Europe1, Marie-Claude, la sœur de l'otage angloy Yann Desjeux, tué en janvier dernier, dénonce le silence des autorités

Un article publié sur le site d'actualités d'Europe1 donne la parole à la famille de l'otage français, Yann Desjeux, l'un des otages détenus sur le site gazier algérien d'In Amenas et décédé en janvier. Le retraité de l'armée avait ouvert un restaurant au Pays basque, à Anglet.

Dans l'article, Marie-Claude, la sœur de l'otage français Yann Desjeux, dénonce le silence des autorités : "Aujourd'hui, on est dans une phase où on est un peu découragés. Au bout de six mois, on s'aperçoit que pas grand chose n'a bougé. En tous les cas, nous n'avons pas de réponse aux questions que nous nous posons encore."

"Nous n'en sommes toujours qu'à une enquête préliminaire. J'ai du mal à comprendre pourquoi on en reste là, dans la mesure où il y a quand même enlèvement, séquestration et assassinat. Il devrait y avoir une véritable enquête, avec la nomination d'un juge d'instruction, qui pourrait peut-être nous apporter des réponses", déplore-t-elle.

"Les enfants de Yann ont besoin de savoir où l'on a retrouvé le corps de leur père."

Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Réagir

Rédigé par

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article