Barack «Joker» Obama, ce «socialiste»

Publié le 5 Août 2009

Le président américain fait l'objet d'un détournement sur des affiches placardées dans les rues de Los Angeles.


Maquillé à la façon du Joker de Batman, Obama est qualifié de «socialiste». Sur le Web, les sites conservateurs ne manquent pas de relayer le buzz.


Auteur SYLVAIN MOUILLARD   Source Liberation.fr

(Flickr/KC Wired)

Un Barack Obama remaquillé - façon Heath Ledger - en Joker, le machiavélique ennemi de Batman. Peau blanche comme la craie, yeux fardés de noir, et lèvres maquillées d'un rouge écarlate. Le tout encadré d'une même expression, en lettres capitales: «Socialism». L'affiche fleurirait sur les murs de Los Angeles, à en croire le site conservateur American Thinker. Et cela «ne fait que commencer», prévient-il.

Les premières traces du détournement, vaguement inspiré des affiches «Hope», remonteraient au mois d'avril, selon un site américain. De manière inexpliquée, l'affiche refait surface ces derniers jours, à Los Angeles. Le «Joker» Obama aurait également été aperçu du côté d'Atlanta.

Le buzz prend surtout sur Internet, où l'image s'échange sur nombre de réseaux sociaux. Mais comme le remarque le quotidien Los Angeles Times, «il y a très peu d'informations sur l'origine de cette affiche». Si son créateur reste inconnu, les commentaires, eux, se multiplient. Le site conservateur Drudge Report s'est ainsi fait l'écho du détournement.

Des sites pro-républicains vantent cette «raillerie ouverte de Barack Obama, alors que la désillusion s'installe à propos de l'homme, de ses politiques, et de son image hypocrite». Du côté de la police de LA, on s'inquiète d'une polémique «méchante et dangereuse». Pour Earl Ofari Hutchinson, «décrire le président comme quelqu'un de démoniaque et socialiste va au-delà de la parodie».

George W. Bush avait déjà, en son temps, été victime d'un détournement inspiré par le Joker.

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article