Attentat suicide à Kaboul devant le siège de l'Otan

Publié le 15 Août 2009

Le siège de l'Otan à Kaboul visé par un attentat suicide

Au moins sept civils afghans ont été tués et 91 personnes blessées dans cet attentat revendiqué par les talibans, qui intervient cinq jours avant l'élection présidentielle.


 

Attentat suicide à la voiture piégée devant l'entrée du QG de la force de l'Otan le 15 août

Attentat suicide à la voiture piégée devant l'entrée du QG de la force de l'Otan le 15 août 2009 (AFP Massoud Hossaini)

La France condamne «avec la plus grande fermeté» cet attentat à la voiture piégée qui a fait au moins sept morts et 91 blessés devant l'entrée du QG de la force de l'Otan en plein centre de Kaboul, une nouvelle démonstration de force des talibans à cinq jours de l'élection présidentielle.


L'attaque a eu lieu vers 08h30, détruisant une grande barrière de béton protégeant la base militaire hypersécurisée et faisant voler en éclat les vitres des habitations du quartier, a constaté un journaliste de l'AFP.

Elle a été rapidement revendiquée par un porte-parole des insurgés islamistes qui ont juré de perturber les scrutins présidentiel et provinciaux de jeudi, les considérant comme «une imposture orchestrée par les Américains».

Base puissamment fortifiée

Le secteur a été bouclé par les forces de sécurité afghanes et des soldats américains, qui composent la grande majorité des troupes de l'Isaf, ainsi que des Français et des Italiens.

Le quartier général de l'Otan est également le lieu où vit le commandant américain des plus de 100.000 soldats étrangers stationnés en Afghanistan, le général Stanley McChrystal. Quelque 6.200 soldats étrangers sont répartis dans différentes bases à Kaboul


(Source AFP)  et Liberation.fr

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article