Pistorius: amputé des deux jambes, il se qualifie pour les demi-finales du 400 m

Publié le 4 Août 2012

12h09 | Mise à jour : 13h06 13 commentaire(s)

[VIDEO] Revivez la course de Pistorius. Nanti de lames de carbone, le Sud-Africain s'est qualifié en prenant la 2e place de sa course, en 45 sec 44/100e. 

Oscar Pistorius a réussi son entrée dans les Jeux.|| EPA/MAXPPP DIEGO AZUBEL
(EPA/MAXPPP DIEGO AZUBEL)
1 sur 4
Oscar Pistorius a réussi son entrée dans les Jeux.
 

Le Sud-Africain Oscar Pistorius est devenu le premier double amputé de l'histoire à participer aux jeux Olympiques en disputant la première série du 400 m, samedi à Londres.

Pistorius, nanti de lames de carbone, avait déjà participé aux jeux 

 

Le Sud-Africain s'est qualifié pour les demi-finales de l'épreuve en prenant la 2e place de sa course, en 45 sec 44/100e.

Agé de 25 ans, il a été amputé des deux jambes alors qu'il n'avait que 11 mois en raison d'une malformation congénitale.

Pistorius entend participer également aux jeux Paralympiques de Londres qui auront lieu du 29 août au 9 septembre où il aura à défendre trois titres (100, 200 et 400 m).

L'an passé à Daegu (Corée du Sud), le Sud-Africain était devenu le premier athlète handisport et champion paralympique à participer à des Mondiaux d'athlétisme. Il avait remporté la médaille d'argent du relais 4x400 m, en prenant part aux séries mais pas à la finale.

Aux JO de Londres, il est également inscrit sur le relais 4x400 m avec l'équipe sud-africaine.

"J'ai regardé l'athlétisme ce matin et penser que je vais courir dans moins de 20 heures aux @Olympics @London2012, ça m'éclate!! #chanceux", avait tweeté Pistorius vendredi dans l'optique de son entrée en lice.


....lire l'article sur sudouest.fr

 

Jeux Olympiques · athlétisme · Sport
À lire aussi
Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à disputer les JO

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article