Une tour invisible va voir le jour en Corée du Sud

Publié le 17 Septembre 2013

Publié le 16/09/2013 à 17h09 | Mise à jour : 16/09/2013 à 19h03
Auteur SudOuest.fr

commentaire(s)3

Une tour invisible va voir le jour en Corée du Sud

Le permis de construire du bâtiment vient d'être délivré à l'agence d'architecture américaine GDS Architects par le gouvernement sud-coréen

Un immeuble invisible ? Ça n'existe pas. Pas encore, plus exactement. Le cabinet d'architecture américaine GDS Architects vient d'obtenir du gouvernement sud-coréen un permis de construire pour réaliser ce genre de bâtiment, qui devrait ouvrir à l'horizon 2014.

Comment réaliser cet exploit de rendre une tour de quelque 450 mètres de haut invisible ? À proprement parler, l'immeuble ne sera pas invisible, mais le "paraîtra", comme l'explique le site d'architecture Urbanews.fr.

"L’illusion, détaille le site Internet, sera atteinte grâce à un système de LED installées sur la façade du bâtiment et projetant en temps réel, l’image de ce qui se trouve juste derrière le bâtiment. Une série de caméras placées à trois hauteurs différentes et sur six côtés du gratte-ciel permettra de capturer des images de l’environnement, projetées ensuite sur la façade réfléchissante."

La tour sera construite à proximité de l'aéroport international d'Incheon, à Séoul. Mais pas de panique : les avions ne devrait pas la percuter, car comme l'explique le site GentSide.com, "l’effet d’invisibilité de l’Infinity Tower ne sera perceptible que depuis le sol".

Réagir

là c'est le pompon. une tour invisible ... pffff c'est le comble du ridicule. Concrètement ça sert à quoi ? encore un gadget, pendant que des millions de gens crèvent de faim dans le monde

Rédigé par

Repost 0
Commenter cet article