Flashés à l'entrée de la maternité à Bordeaux à... 51km/h

Publié le 10 Mars 2010

INSOLITE. Le véhicule d'un couple de Lanton a été flashé à 51 km/h à quelques dizaines de mètres de la clinique. La future maman était en train de perdre les eaux, mais le couple a fait demi-tour pour plaider sa cause... sans succès

Le PV n'a pas gâché la joie des parents. (photo chantal moreau)
Le PV n'a pas gâché la joie des parents. (photo chantal moreau)

Le petit Gabin est né à neuf heures trois minutes, le 19 janvier dernier à la clinique Bordeaux-Nord. C'est le premier enfant d'Olivier et Karine, un couple de Lanton, qui la veille au soir a connu une poussée de stress pas vraiment prévue dans les manuels.

À 23 h 02, tendus face à l'imminence de l'événement auquel ils se préparaient depuis des mois, ils ont été surpris par le flash d'un radar mobile, boulevard Godard à Bordeaux, à quelques dizaines de mètres de l'entrée de la clinique. Olivier était effectivement davantage préoccupé par la santé de sa compagne sur le point d'accoucher que par l'aiguille du compteur de vitesse.

Intransigeance

Bien que la future maman soit en train de perdre les eaux, le couple a fait demi-tour pour plaider sa cause, convaincre les policiers de l'état exceptionnel de sa situation et solliciter l'indulgence. « Face à leur intransigeance, nous sommes repartis », explique Olivier.

Karine a été hospitalisée à 23 h 08. Le couple a ruminé l'incident, puis s'est concentré sur la naissance. Quelques jours plus tard, le procès-verbal est arrivé. Olivier roulait à 51 km/h au lieu de 50 ! Il va perdre un point, a payé 135 euros pour contester. Réponse négative.  .......................

........................................lire la suite sur sudouest.com

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article