Le Premier gros incendie 2010 dans les Landes : déjà plus de 150 hectares détruits

Publié le 13 Avril 2010

Le premier gros incendie de l'année 2010 dans les Landes continue de sévir ce soir : à 21h37, plus de 150 hectares étaient partis en fumée entre Garrosse et Rion-des-Landes.

150 hommes et plus de 70 véhicules sont sur place et vont devoir lutter cette nuit contre un feu qui n'est ni fixé, ni stabilisé et donc très loin d'être maîtrisé, au point de devoir nécessiter l'intervention des canadairs dès ce mardi matin à 8h30.


Les secours ont d'autant plus de mal à intervenir que l'incendie touche une zone de chablis et de pins vieux de 15 à 20 ans, entre marais et fossés, avant des vents tourbillonnants qui alimentent le brasier.

Parti en bord de route aux alentours de 15h30, le feu pourrait être d'origine criminelle, c'est du moins la thèse privilégiée par les gendarmes présents sur les lieux et qui ont requis l'intervention de leurs collègues de l'identité criminelle, tout en demandant à toute personne ayant pu être témoin d'une scène suspecte dans ce secteur avant 16 heures de se manifester auprès de la gendarmerie de Morcenx.

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article