Les millionnaires du Real Madrid humiliés par les smicards d'Alcorcon

Publié le 13 Novembre 2009

Le club madrilène a été éliminé de la Coupe du Roi. Battu 4-0 au match aller contre un club de 3e division, le Real n'a pu faire mieux qu'un piteux 1-0 lors du retour à Santiago Bernabeu.

48 réactions

 

La joie des joueurs d'Alcorcon après leur victoire contre le Real à Madrid le 10 novembre 2009

La joie des joueurs d'Alcorcon après leur victoire contre le Real à Madrid le 10 novembre 2009 (AFP Pierre-Philippe Marcou)

Le Real Madrid, qui devait remonter un 4-0 en 16e de finale de Coupe d'Espagne contre Alcorcon, club de 3e division, n'a pas été capable de marquer plus d'un but (1-0) et a quitté mardi une compétition qu'il n'a plus gagnée depuis 1993.

Le public madrilène a copieusement sifflé les joueurs à la pause et s'en est pris ensuite à l'entraîneur Manuel Pellegrini ("Pellegrini démission!"), ne comprenant pas du tout sa décision de remplacer le Français Lassana Diarra, le meilleur du Real mardi soir, par Marcelo (69e).

«J'aurais pu être égoïste parce que je savais que le changement de "Lass" (Diarra) n'allait pas plaire. Mais il était important que le joueur ne se blesse pas, a déclaré Pellegrini. Je pense au joueur et à l'équipe avant moi.»

Malgré les appels à la revanche, le Real et son entraîneur ont finalement donné l'impression d'avoir dit adieu à la Coupe depuis bien longtemps. La correction du match aller (4-0) à Alcorcon, dans la banlieue madrilène, avait sans doute laissé trop de séquelles.

«Nous avons fait ce qui nous semblait nécessaire (pour nous qualifier), mais le résultat de l'aller a pesé», a admis Pellegrini. Le Real Madrid, actuel 2e de Liga, a débuté la rencontre avec quatre attaquants (Kaka, Higuain, Raul et Van Nistelrooy), essayant d'étouffer l'équipe de "Segunda B" (équivalent de la 3e division).

Ses joueurs n'ont rien fait de tout ça. Ceux d'Alcorcon ont passé une soirée très tranquille jusqu'au but de Van der Vaart, trop tardif (81e).

 

Source AFP et Liberation.fr

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article