Les vœux de douze dessinateurs pour accueillir 2010 en beauté

Publié le 11 Janvier 2010

Rue89 a invité ses dessinateurs à envoyer leurs vœux. Une crainte commune : que 2010 ne soit pas tellement meilleure que 2009.


Ainsi, Dario Josa déshabille un ours polaire sur un iceberg en train de fondre. Bado a une pensée pour les citoyens, avide de démocratie, en Iran et en Afghanistan.

Certains préfèrent s'écarter de l'actualité prévisible. Mais sans forcément faire preuve de plus d'optimisme, Charb, dans le domaine de la sexualité, Chimulus de la bouffe, avec un hommage à Reiser.

Les inspirations sont multiples. Rémy Cattelain et Goubelle donnent la parole à Sarkozy, en bien mauvaise posture pour le premier. Coco célèbre à sa manière l'entrée dans une nouvelle décennie. Colcanopa dessine une belle carte de vœux 2010 en un seul essai. Mykaia fait plusieurs essais. Nardo imagine ce qui peut arriver, après avoir « gavé les banquiers ». Peb et Fox jouent au bowling à leur façon. Roy tourne la page de l'année Darwin.

Au nom de toute la communauté de Rue89, nous profitons de ces vœux pour remercier les dessinateurs de faire de la rubrique Croc'notes l'une des plus vivantes de Rue89. Nous leur souhaitons à notre tour une très bonne année 2010 : beaucoup d'actu pour les inspirer et beaucoup de créativité pour nous inspirer.

 

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost 0
Commenter cet article