Blaye : un millier de personnes en hommage au lycéen tué par un camarade

Publié le 27 Mars 2013

Publié le 25/03/2013 à 14h48 | Mise à jour : 25/03/2013 à 17h11
Auteur  Laurent Theilet  ,  Pour  Sudouest.fr

 

[VIDEOS] Une marche blanche était organisée ce lundi en mémoire de l'adolescent tué en plein cours par un camarade le mardi 19 mars. Sa petite amie lui a rendu hommage

Marche blanche lundi à Blaye en l'honneur de Sylvain, jeune lyceen mort d'un coup de couteau en plein cours|| Laurent Theillet
(Laurent Theillet )
3 sur 7
Marche blanche lundi à Blaye en l'honneur de Sylvain, jeune lyceen mort d'un coup de couteau en plein cours
 

>> Le PORTFOLIO de cette marche blanche à Blaye

Elèves, enseignants et amis se sont rassemblés ce lundi après-midi à Blaye depuis le Lycée Professionnel de l'Estuaire pour participer à une marche blanche d'un millier de personnes à la mémoire de Sylvain, leur camarade tragiquement décédé jeudi à l'âge de 15 ans. 

 

Le cortège est parti du lycée professionnel pour rejoindre le centre-ville, passant devant le lycée général puis les cours, jusqu'au kiosque municipal, où sa petite amie s'est exprimée pour lui rendre hommage. 

 

 

 

Il y a près d'une semaine, mardi 19 mars, le lycéen avait été poignardé à la carotide par un autre camarade, en plein atelier au sein de l'établissement. 

Transporté d'urgence au CHU de Bordeaux par hélicoptère, il avait finalement succombé à ses blessures dans la nuit du mercredi au jeudi, provoquant une profonde émotion dans le lycée et dans la ville. 

Jeudi 18 mars, le ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon s'était rendu sur place à Blaye, «Qu'est-ce qui peut arriver de pire ? » avait-il déclaré aux côtés des élus locaux. 

L'adolescent de 17 ans, qui a reconnu avoir porté un coup de couteau à son camarade de classe, a été mis en examen jeudi pour meurtre et a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention de Bordeaux.

 

 

 

 

Blaye · Bordeaux
À lire aussi
Lycéen tué par un autre élève en Gironde : un acte prémédité ?
Mort du lycéen poignardé à Blaye : une information judiciaire ouverte pour "assassinat"

Rédigé par

Publié dans #citoyens d'europe

Repost 0
Commenter cet article