Marine Le Pen invitée d'honneur du bal de l'extrême droite autrichienne

Publié le 31 Janvier 2012

Auteur SudOuest.fr 
67 commentaire(s)

SOS Racisme s'indigne de la présence de la candidate au Front National au Bal de l'Olympia, organisé vendredi en Autriche par des étudiants d'extrême-droite

Marine Le Pen, candidate du Front National à la présidentielle
Marine Le Pen, candidate du Front National à la présidentielle (Photo IP3 PRESS/MAXPPP Christophe Morin)

SOS Racisme a dénoncé dimanche la présence de Marine Le Pen au bal de l'Olympia, organisé vendredi à Vienne par des organisations étudiantes d'extrême droite.

Dans un communiqué intitulé "Dirty Dancing", l'association parle d'un "bal immonde pour nostalgiques du IIIème Reich". Elle se demande même si le fait que cet événement est eu le lieu le jour du 67ème anniversaire de la libération du camp d'Auschwiz est un "détail fortuit".

 

"Ce bal fait la fierté de l'extrême-droite dans toute l'Europe", a affirmé Heribert Schiedel, spécialiste du FPÖ, à l'Express.

La candidate du Front National à l'élection présidentielle se trouvait en Autriche à l'invitation du dirigeant du parti d'extrême droite FPÖ, Heinz-Christian Strache, et cela au titre de l'Alliance européenne pour la Liberté (EAF), qui rassemble des formations populistes et d'extrême droite de l'Europe.

Au Parlement, Marine Le Pen a rencontré dans l'après-midi le 3e président de l'Assemblée nationale, Martin Graf (PFÖ) puis, après un dîner avec Heinz-Christian Strache, elle s'est rendue au bal au Palais impérial d'hiver des Habsbourgs, la Hofburg.

L'association précise que Marine Le Pen "était l'invitée d'honneur de Martin Graf". Pour l'association, il "est l'un des représentants les plus durs et violents de l'extrême droite européenne".

Leur communiqué assure que "le groupe Olympia dont il est l'un des idéologues, est une corporation secrète, interdite aux Juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies".

Selon l'Express, ils pratiquent le duel au sabre et se reconnaissent entre eux grâce à une balafre qu'ils se doivent d'exhiber sur une joue.

L'association s'indigne que "Marine Le Pen, une fois de plus, piétine scandaleusement les valeurs républicaines dont elle ne cesse de se revendiquer".

De son côté, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) "s'inquiète du silence de la société civile et de la classe politique" devant la participation de Marine Le Pen à ce bal. "Jusqu'où ira Marine Le Pen pour qu'enfin la société civile et le monde politique se mobilise?", s'interroge t-elle.

politique · Présidentielle 2012 · International
À lire aussi
Marine Le Pen : la visite qui fait polémique
Marine Le Pen : « Plus on tape, plus je monte »
Marine Le Pen, seule contre « la caste »
Marine Le Pen à Bordeaux : "Le bouclier patriotique est la seule arme"
Marine Le Pen en Autriche : "C'est Strauss sans Kahn" dérape son père

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens du monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article