Politique Régionales en France: la droite cherche à éviter une défaite totale

Publié le 21 Mars 2010

Politique dimanche21 mars 2010
Régionales en France: la droite cherche à éviter une défaite totale
ats

 

Paris Les Français ont commencé à voter pour le second tour d'élections régionales. Selon les sondages, le scrutin devrait confirmer le vote sanction du premier tour à l'encontre de majorité présidentielle de droite de Nicolas Sarkozy.

Les derniers bureaux de vote fermeront à 20h00. Les chaînes de télévision pourront alors diffuser des estimations, en général extrêmement proches des résultats finaux. Selon divers médias, le taux d'abstention s'établirait à 49%.

Au premier tour de scrutin, le parti présidentiel UMP et ses alliés (26%) a été devancé par les socialistes (29%), qui peuvent compter au second tour sur le soutien des écologistes (12%) et de la gauche radicale (6%).

Le parti d'extrême droite Front National (FN) de Jean-Marie Le Pen a réalisé plus de 11%. Il a pu se maintenir au second tour dans 12 régions.

La droite cherche à éviter une défaite totale, c'est à dire une victoire de la gauche dans les 22 régions de France métropolitaine (hors outre-mer). La gauche, qui contrôle déjà 20 régions, espère arracher la Corse à la droite. L'Alsace, bastion traditionnel de la droite, devrait être extrêmement disputée.

Source letemps.ch

Rédigé par jeanfrisouster

Publié dans #citoyens d'europe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article